Rugby
Rugby : Châtenoy-le-Royal défait sur son terrain par Seurre 15 - 30
Publié le 23 Septembre 2018 à 18h07

Pour son premier match de championnat de Promotion d’Honneur régionale, le Châtenoy Rugby Club a subi la loi du plus fort et les jaune et bleu peuvent aussi s’en prendre à eux-mêmes.
Face à une équipe de Seurre qui a su s’organiser au fil du match et ne rien laisser perdre, les rugbymen du CRC ont bataillé pour aller chercher des balles perdues bêtement, sans doute par précipitation ou par manque de collectif.
A la sortie ce sont pas moins de trois essais qui ont été vendangés ce dimanche après-midi par les Châtenoyens, alors qu’il ne restait plus que le dernier geste salvateur à faire. pour preuve cette deuxième mi-temps qui a un petit peu sauvé la première, le CRC était mené 3 - 20 à la mi-temps, en ayant joué à 14 par deux fois.
Dire que l’arbitrage a parfois oublié certaines fautes visibles cela est vrai, mais ce n’est pas l’arbitre qui joue mais bien les joueurs et il faut faire avec, même si c’est rageant.
On avait l’impression de voir une équipe de Seurre agir en puissance, mais les châtenoyens ont su percé facilement cette défense sans pour cela aller jusqu’au bout, par manque de volonté ou d’oublier son copain qui attendait le ballon pour l’essai. Un réel manque de sérieux dans la finition que les hommes de Toti et Laulognon devront corriger pour le prochain match qui a lieu dimanche 30 septembre 2018, à Charréconduit contre Gevrey- Chambertin.
Score final de ce premier match 15 pour le CRC - 30 pour les CS Seurre. Pour Seurre : 4 essais, 2 transformations et 2 pénalités. Pour Châtenoy-le Royal : 2 essais, une transformation et une pénalité.
JC Reynaud



-
La Soupe du Ch'tiot a servi ses dernières soupes de la saison
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray