Rugby
Slimane en gladiateur des temps modernes au Colisée de Chalon
Publié le 29 Septembre 2018 à 11h47

Le vainqueur en 2016 de l’émission télévisée The Voice : la plus belle voix s’est fait entendre ce vendredi soir au Colisée de Chalon-sur-Saône devant quelque deux mille spectateurs en prise directe avec la veine, la verve et la musicalité de l’auteur-compositeur-interprète. Du pain bénit et du petit lait que le public a goulûment dégusté sans en perdre une seule miette ou une seule goutte.
Des changements de rythme au service des causes défendues
A l’orée de ce dernier week-end de septembre le show de Slimane a cumulé les premières fois : La mise sur orbite de sa tournée Solune Tour, le fait que jamais l’enceinte chalonnaise n’avait été le théâtre d’un récital ; c’était également le concert de rentrée du Grand Chalon, ainsi que le premier jour de la foire du Grand Chalon ! Servi par d’habiles jeux de lumière, ses cinq musiciens rivés à leur instrument et ses danseurs virevoltants, celui qui a pondu deux albums : A bout de rêves en 2016, et Solune cette année, par ailleurs coach pour le compte de The Voice Belgique, a tantôt joué sur la corde sensible, tantôt laissé exploser le trop-plein d’énergie qui n’attendait que son heure avant d’inciter ses ouailles à en faire autant. J’en suis là, Nous deux, Viens on s’aime bien sûr, Si on est deux, Je veux être vieux, Luna, Paname, Solune, et. ont ancré leurs racines dans des paroles finement ciselées qui chavirent, hymnes à la variété française. Le chanteur a aussi délaissé momentanément le RnB. Bella ciao et Les démons de minuit auront par exemple, lorsque vint leur tour, transformé la fosse en piste de danse géante. »On fout le bordel », dixit Slimane, un mot d’ordre suivi à la lettre dans le bon sens du terme lorsque les circonstances l’exigeaient… Tout un chacun a donc pris ce qu’il lui semblait judicieux de prendre avec de multiples retours à l’envoyeur, le tout dans une ambiance bon enfant qui n’a pas vu sa source se tarir.
Michel Poiriault



-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône