Chalon Basket Club
NF3 (3e J.) CHALON BC 57 - OZON 42 : Les chalonnaises ont mis du rythme
Publié le 01 Octobre 2018 à 15h42
Ce dimanche après-midi à la Maison des sports…
BASKETBALL CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 FÉMININE (3e Journée)
MAISON DES SPORTS DE CHALON
CHALON BC 57 - CERCLE SPORTIF DE L'OZON 42
Mi-temps 32 à 24
Les points pour le Chalon BC : Szabo 15, Nonain 11, Damelet 8, Sidibé 7, Kramer et Mazoyer 6, Hernandez 4.
Les points pour Ozon : Lamartini 11, Thomas 10,Schwartz 9, Martinez 7, Minchella 3, Deleligne 2.
C'est à la maison des sports que ce dimanche après-midi, les bleues du Chalon BC recevaient le Cercle Sportif de l'Ozon pour le compte de la 3e journée de championnat de nationale 3 féminine. Une équipe d'Ozon qui comptait deux victoires en deux rencontres.
Deux défaites en deux matches, les chalonnaises se devaient "déjà" de l'emporter lors de cette 3e rencontre. L'entraineur chalonnais était privé de son intérieure, Géraldine Bertal. Un handicap certain, Monika Kramer allait devoir se démultiplier dans la peinture. Lors de la première période le Chalon BC allait mettre la main sur la rencontre sans vraiment se mettre à l'abri pour autant. A la mi-temps huit points seulement séparent les deux équipes (32 à 24). En deuxième période les chalonnaises plus incisives et rapides se créent plusieurs situations de contre-attaques et creusent un peu plus l'écart. Kramer et même Szabo récupérent des ballons aux rebonds. Les visiteuses s'en remettent aux tirs extérieurs leur permettant de rester en vie. L'équipe du Chalon BC avec quatre cadettes a développé du jeu rapide et a débordé une équipe d'Ozon manquant de réalisme. Le mélange expérience et jeunesse a fonctionné, Bilel Kheder surnommé "la bricole" a su composer. Le Chalon BC l'emporte logiquement dans cette rencontre. Score final 57 à 42.
Bilel Kheder (Chalon BC) : " Défensivement c'était la clef. On a eu des possessions pour courir. Il fallait compenser et composer sans Géraldine (Bertal). Les filles qui avaient pas beaucoup montré depuis le début de l'année, ils fallaient qu'elles apportent un peu plus. Elles ont répondu présentes. Le problème c'est qu'il faut les pousser, les pousser pour qu'elles fassent des matchs comme celui-ci. Dans l'ensemble je suis content. La fin de match, c'est surtout de la fatigue, on était cramé. La "Bricole" a bricolé (sourire)."

La hongroise Szabo meilleure marqueuse avec 15 points
-
Le Givry Starlett Club vous donne rendez-vous les 26 et 27 juin à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône pour son gala de fin de saison ! -
Joli succès pour l'association Neuro Vie ce samedi autour du lac des Près-Saint-Jean -
Le Jeep Avenger s'offre un restylage de printemps -
Rue Henri Dunant, à Saint-Rémy, les voisins ont partagé un joli moment -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône