Sud de l'agglomération
Bernard Duparay, maire de Sevrey, est décédé
Publié le 02 Octobre 2018 à 11h27

La nouvelle vient de tomber. Les réactions de Sébastien Martin, Christophe Sirugue, Marie Mercier, Jérôme Durain.
C'est l'une des figures de l'agglomération chalonnaise qui vient de s'éteindre. La nouvelle est tombée ce mardi matin. Le maire de Sevrey souffrait depuis quelques temps d'une longue maladie. Il s'était engagé en qualité de conseiller municipal dans sa commune de coeur en 1983 avant d'en prendre les commandes en 1989. A ses proches et à sa famille, notre rédaction adresse ses condoléances les plus sincères dans ce moment.
L.G
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com
C’est un pilier de l’agglomération qui vient de nous quitter. Après avoir mené un combat courageux contre la maladie Bernard Duparay n’est plus. Maire de Sevrey et élu communautaire, il a joué un rôle fondamental dans le développement de sa commune et dans la consolidation de l’intercommunalité dont il a été vice-président à plusieurs reprises. C’est avec une grande émotion que j’ai appris son décès ce matin. C’est aussi avec un grand respect et une immense reconnaissance pour le travail accompli par Bernard que je tiens à adresser à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.
Sébastien Martin - Président du Grand Chalon
Bernard DUPARAY Maire de Sevrey est décédé. Cette nouvelle m’attriste profondément tant j’ai aimé travailler avec lui au cours de nos mandats respectifs dans une profonde confiance. Il a par ailleurs été à chaque scrutin un soutien fidèle en plus d’un homme attachant.
Elu passionné, travailleur acharné, il a transformé sa commune et pris une grande part dans la discussion et la mise en œuvre de projets pour l’évolution de l’ensemble de notre territoire.
Il m’avait informé de ses ennuis de santé et m’avait demandé de relayer son message auprès des membres du groupe Convergence auquel il appartenait. Il me semble que c’était hier et la maladie a donc été encore plus rapide...
A tous ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances.
Christophe Sirugue
J'ai beaucoup de peine. Je connaissais Bernard depuis 2001 et nous avons partagé de nombreuses réunions de travail en particulier au SIVOM des eaux auquel il était très attaché. J'appréciais son savoir-faire, son humour et son approche très concrète des affaires communes et communautaires. Il aura marqué le territoire de son empreinte par un engagement sans faille et de longue date, dans un véritable esprit d'ouverture puisqu'il avait participé à la construction du Grand Chalon comme vice-président aux côtés de Dominique Perben puis de Dominique Juillot. Cet engagement pour tous et son amour pour sa commune étaient exemplaires. Sevrey a eu la chance d'avoir un grand maire à son service.
Marie Mercier - Sénateur de Saône et Loire
Très très grande tristesse à l’annonce du décès de Bernard DUPARAY, maire de Sevrey. Comme vice-President au Smet 71 pendant 6 ans j’ai eu la chance de travailler étroitement à ses côtés . C’était un homme chaleureux et indépendant. Un élu investi pour sa commune et d’une très grande rigueur dans la conduite des dossiers qui lui était confiés. J’ai une pensée très émue pour ses proches.
Jérôme Durain - Sénateur de Saône et Loire et conseiller régional de Bourgogne-Franche Comté



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône