Saint-Marcel
L’Eglise accueille samedi les nouveaux arrivants en Saône-et-Loire
Publié le 05 Octobre 2018 à 09h36
Cet événement est une première.
Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, accueillera les nouveaux arrivants en Saône-et-Loirelors d’une messe ouverte à tous, suivie d’un apéritif convivial, le samedi 6 octobre à 17h30.
L’église de Saint-Marcel, près de Chalon-sur-Saône a été choisie pour cet accueil en raison de sa situation géographique près d’un grand centre urbanisé du département, d’un grand axe autoroutier, et dans une paroisse dont la tradition d’accueil est très active.
Saint Marcel est l’un des premiers évangélisateurs de Bourgogne. Se placer sous son patronage pouraccueillir de nouveaux diocésains est une façon de les aider à entrer dans l’histoire sainte du diocèse.
Cet accueil de l’évêque entend soutenir symboliquement l’accueil qui est assuré dans toutes lesparoisses du diocèse en cette période de rentrée. Les paroisses accueillent en effet lors de messes le dimanche, de repas paroissiaux, des inscriptions au catéchisme des enfants, à l’aumônerie pour les collégiens et lycéens, ainsi qu’à l’éveil à la foi pour les tout-petits.
La vocation première de l’Eglise à la suite du Christ est en effet cette ouverture à tous dans la fraternité et le respect.
A l’issue de la célébration, les personnes nouvellement arrivées en Saône-et-Loire se verrontremettre des documents d’information pour guider leurs premiers pas dans le diocèse.
Le mot de l’évêque
« Je veux tourner mon regard vers les hommes, les femmes, les enfants, qui arrivent ces temps-ci pour habiter en Saône-et-Loire. Puissent nos communautés, nos équipes, nos mouvements, nos paroisses, être pour ces nouveaux habitants des signes efficaces de la bonté du Christ envers toute l’humanité. Nous les invitons à unemesse d’accueil le samedi 6 octobre à 17h30 à l’église de Saint Marcel ».
+ Monseigneur Benoît Rivière



-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"