Saône et Loire économie
Face à la députée européenne Anne Sander, les patrons de la CPME Saône et Loire ont énoncé leurs craintes et leurs espoirs
Publié le 13 Novembre 2018 à 12h08

L'heure des échéances européennes arrive à grands pas et c'est Anne Sander, député européen LR qui s'est pliée au jeu du débat avec les adhérents de la CPME Saône et Loire. Un échange vérité qui a pu irriter quelques oreilles.
Dans un contexte économique où l'Europe est régulièrement pointée du doigt, les députés européens qui vont solliciter l'année prochaines nos suffrages vont commencer à arpenter le bitume, répondant à diverses sollicitations. C'est à Chalon sur Saône qu'Anne Sander a répondu aimablement à l'invitation lancée par Jean Vient, Président de la CPME Saône et Loire, pour faire face à des adhérents, désireux de profiter de la libre parole consentie.
Le député européen a bien évidemment profiter de l'occasion donnée pour promouvoir son activité parlementaire et le bilan de l'Europe alors que l'actuelle mandature touche à sa fin et que les électeurs seront appelés à renouveler les 79 députés français qui siègent au Parlement européen le 26 mai prochain.
Européenne convaincue, Anne Sander n'oublie pas pour autant de rappeler aux entrepreneurs Saône et Loiriens la responsabilité des élus nationaux dans bien des décisions européennes et que l'un ne va pas sans l'autre.
Côte entrepreneuriat, c'était l'occasion de porter plus haut les inquiétudes et les espoirs de chef d'entreprise face à une Europe qui apparaît trop souvent comme contraignante. Le mouvement patronal des petites et moyennes entreprises a pu insister sur des propositions concrètes à l'image d'une meilleure législation visant à stabiliser le cadre législatif européen, d'un plus grand effort de simplification, l'interdiction de toute nouvelle initiative législative dont l'adoption n'apporterait pas une plus-value pour les PME, éviter la mise en place de concurrence déloyale, le renforcement du Small Business Act dspositif qui allège les documents administratifs, la préservation du statut de PME... Autant de sujets sur lesquels la CPME entend insister.
Laurent Guillaumé



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire