Epervans
Le 31 octobre, Épervans s’est paré de son plus beau costume d’Halloween pour le plaisir des habitants.
Publié le 01 Novembre 2019 à 21h02

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Black Beer Records » a proposé une soirée Halloween à la hauteur des meilleurs films d’épouvante !
Jeudi soir dès la tombée de la nuit, après la traditionnelle tournée des friandises, les jeunes Épervanais et leurs aînés furent irrésistiblement attirés par les bruits étranges et l’épaisse fumée provenant de la cour de l’école. Avec curiosité, ils s’engouffrèrent dans les lieux hantés d’un doux maléfice. Pris au piège, ils découvrirent un monde où l’imaginaire régnait en maître. Ils furent accueillis par moult zombies, fantômes, sorcières, et monstres en tout genre. La magie opéra avec délice. Petits et grands furent conquis et jouèrent avec bonheur le jeu de l’épouvante. Imaginée comme un spectacle, la soirée Halloween des « Black beer records » fut une jolie réussite.
Les responsables de l’association, Isabelle et David Compan entourés de leurs fidèles acolytes ont réuni tous les ingrédients pour que cette manifestation soit un succès. Durant un mois de préparation, ils ont mobilisé leur créativité et leur savoir faire pour imaginer et réaliser une scénographie et des animations à la hauteur de l’événement. Il y en avait pour tous les goûts : attaque de zombies, cimetière hanté par des revenants, atelier maquillage, activité sensorielle, contes pour frissonner de peur…
Une buvette et un food truck permettaient d’étancher la soif et de satisfaire l’appétit des visiteurs. Ceux-ci avaient la possibilité de repartir avec une jolie photo souvenir pour immortaliser le moment.
« L’objectif de l’association « Black beer records » est de créer du lien entre les gens au travers de manifestations populaires » expliqua David Compan plus connu sur la place chalonnaise sous le nom de Guiness. « Notre devise est : le partage et la convivialité avant tout » précisa-t-il.
Après cette belle soirée d’Halloween, les membres de l’association vous invitent à leur 3éme édition de la Fête de la bière prévue en mars prochain, à Épervans.
P.REGENET



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai