Epervans
Le 31 octobre, Épervans s’est paré de son plus beau costume d’Halloween pour le plaisir des habitants.
Publié le 01 Novembre 2019 à 21h02

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Black Beer Records » a proposé une soirée Halloween à la hauteur des meilleurs films d’épouvante !
Jeudi soir dès la tombée de la nuit, après la traditionnelle tournée des friandises, les jeunes Épervanais et leurs aînés furent irrésistiblement attirés par les bruits étranges et l’épaisse fumée provenant de la cour de l’école. Avec curiosité, ils s’engouffrèrent dans les lieux hantés d’un doux maléfice. Pris au piège, ils découvrirent un monde où l’imaginaire régnait en maître. Ils furent accueillis par moult zombies, fantômes, sorcières, et monstres en tout genre. La magie opéra avec délice. Petits et grands furent conquis et jouèrent avec bonheur le jeu de l’épouvante. Imaginée comme un spectacle, la soirée Halloween des « Black beer records » fut une jolie réussite.
Les responsables de l’association, Isabelle et David Compan entourés de leurs fidèles acolytes ont réuni tous les ingrédients pour que cette manifestation soit un succès. Durant un mois de préparation, ils ont mobilisé leur créativité et leur savoir faire pour imaginer et réaliser une scénographie et des animations à la hauteur de l’événement. Il y en avait pour tous les goûts : attaque de zombies, cimetière hanté par des revenants, atelier maquillage, activité sensorielle, contes pour frissonner de peur…
Une buvette et un food truck permettaient d’étancher la soif et de satisfaire l’appétit des visiteurs. Ceux-ci avaient la possibilité de repartir avec une jolie photo souvenir pour immortaliser le moment.
« L’objectif de l’association « Black beer records » est de créer du lien entre les gens au travers de manifestations populaires » expliqua David Compan plus connu sur la place chalonnaise sous le nom de Guiness. « Notre devise est : le partage et la convivialité avant tout » précisa-t-il.
Après cette belle soirée d’Halloween, les membres de l’association vous invitent à leur 3éme édition de la Fête de la bière prévue en mars prochain, à Épervans.
P.REGENET



-
Lizzy apeurée, Lizzy délivrée…
-
Aucune victime à déplorer après l'incendie de l'hôtel de la Thalie
-
JURA - Images de désolation aux abords de Vouglans
-
Mobilisation de la gendarmerie autour d'un rassemblement sauvage de grosses mécaniques au nord de Chalon
-
ORAGES - Un risque de grêle sur l'ouest de la Saône et Loire
-
Bientôt à Chalon : l’école autrement. Ce sera une école de la vie
-
SECHERESSE - Impressionnante photo satellite de la France grillée...
-
L’ensilage de maïs impacté par la sècheresse.
-
A6 - Un gros ralentissement vers Chalon Nord suite accident
-
Feux au Lac de Vouglans dans le Jura : les habitants de Menouille évacués, le feu "au pied des maisons"
-
A Givry, la boucherie Moine-Badet, propose un nouveau service à sa clientèle
-
CANICULE - Le clin d'oeil du jour sur info-chalon.com
-
INCENDIES - Anost, La Grande Verrière, Le Miroir... déjà trois interventions de sapeurs-pompiers en cours
-
Privé de ligne téléphonique depuis plus d'un mois, le centre de distribution des Restos du Cœur attend toujours une solution
-
MORVAN : 20 hectares de sapins et de feuillus ont déjà brûlé et à 16 heures le feu progressait toujours du côté de Saint-Prix
-
Attention si vous avez prévu d'emprunter l'A63 ce week-end
-
L’évasion nautique au bastion Sainte-Marie du samedi 13 au dimanche 28 août
-
La première cargaison ukrainienne de céréales peine à trouver des acheteurs
-
Pour les départs comme pour les retours, ca va être chaud ce week-end sur les routes
-
Des perturbations à prévoir à Châtenoy Le Royal pour le renouvellement d'une conduite d'eau
