Elan Chalon
Jeep Élite (8e J.) - ÉLAN CHALON 78 - JDA DIJON 90 : L'Élan Chalon trop court!
Publié le 10 Novembre 2019 à 19h46

ce samedi soir au Colisée…
ÉLAN CHALON 78 - JDA DIJON 90
Mi-temps : 42 - 40
(16-24, 26-16, 20-22, 16-28)
Arbitres : Yohan Rosso, Maxime Boubert et Freddy Vansteene
Ce samedi soir, l'Élan Chalon recevait le voisin dijonnais pour le derby bourguignon. Le Colisée était bien rempli, les supporters chalonnais étaient bien présents ainsi qu'une belle cohorte de supporters dijonnais. Avec l'avantage du terrain, les supporters chalonnais étaient devant à l'applaudimètre. Les locaux débutent très mal la rencontre en encaissant un 0 à 7. Avec un 1er quart-temps très mal géré, les visiteurs sont logiquement devant au tableau d'affichage (16 à 24) après ces 10 premières minutes. C'est un coup de froid sur le Colisée. Celui-ci va reprendre des couleurs avec un bon 2e quart-temps. L'Élan Chalon est dans son derby. On regarde bien l'écran lumineux. Oui, oui, les chalonnais mènent 42 à 40. Il ne faut pas s'enflammer pour autant, il reste la moitié du chemin à faire.
Le 3e quart-temps même s'il n'est pas parfait côté Chalon est malgré tout pas mal négocié. Le public assiste à un vrai derby, les deux formations sont à égalité parfaite à l'issue de ce 3e quart (62 à 62). Bien malin à ce moment là qui pourrait dire qui l'emportera. En tous cas, il y a du mieux pour l'Élan Chalon qui fait jeu égal avec Dijon. Il va falloir rester dans son match et rester sur la dynamique pour l'emporter. Cinq dernières minutes hors sujet qui vont coûter cher à l'Élan Chalon qui va laisser filer la victoire à Dijon. Score final 78 à 90. Dommage! Avec plus de régularité et de rigueur, les chalonnais pouvaient prétendre à une meilleure issue. Les supporters dijonnais peuvent exulter!
Les statistiques de la rencontre



-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône