Sud de l'agglomération
Le 2 janvier 2020, Sevrey aura une micro crèche !
Publié le 22 Décembre 2019 à 08h03

De nombreux invités ont assisté à l’inauguration de « Balbutie et Compagnie », la société d’Angélique Schneider.
Le 20 décembre, la cérémonie a commencé par l’emblématique ruban coupé, en présence notamment de la maire Joëlle Tarlet et de Philippe Collange-Campagna, le directeur général du CHS.
Dans son discours, Angélique Schneider a remercié la direction du l’hôpital pour son soutien tant sur le plan humain que logistique, sa bienveillance et ses encouragements. En effet, le CHS lui loue son local. Sa directrice financière Isabelle Tabyaoui a expliqué que cette micro crèche répond à des besoins réels et rend service à tout le monde. Elle souligne que les syndicats de l’hôpital demandent ce type de structure depuis 20 ans.
Angélique Schneider a également salué les élus municipaux et tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet.
La maire a rappelé que la municipalité a soutenu cette création d’entreprise depuis mars 2019. Elle affirme que tout semble réuni pour que « Balbutie et Compagnie » soit une réussite. Elle a ajouté : « Le conseil municipal vous souhaite d’évoluer très longtemps dans cette petite bulle de douceur ».
Mme Schneider a mis toute son énergie pour mettre en place une structure qui s’occupe de 10 jeunes âgés de 10 semaines à 6 ans, même s’ils ont un handicap. Elle propose un accueil régulier, partiel, en urgence ou périscolaire.
Les horaires atypiques de l’établissement facilitent la vie des parents car il est ouvert de 5h30 à 21h30, du lundi au vendredi.
« Balbutie et Compagnie » privilégie la bienveillance, la tolérance, la motricité libre et l’autonomie.
La villa favorise l’épanouissement des enfants tout en alliant confort et respect des exigences environnementales. Le mobilier en bois est adapté et fabriqué sur mesure. Les couleurs douces des murs sont apaisantes.
Chaque enfant évolue dans un univers qui priorise son bien-être et son importance.
Dans un des trois dortoirs, il se repose facilement dans un lit qui affiche son prénom. Il prend ses repas bio, toujours frais et de saison, dans un lieu destiné à la restauration. Une salle est réservée aux jeux calmes, à la lecture, aux lumières sensitives…
Mais tous sont aussi ravis de s’amuser dans la pièce de vie spacieuse.
L’établissement privilégie les activités en extérieur car le cadre est très sécurisé. Les jeunes jouent et cheminent librement dans le grand jardin. Ils peuvent semer ou récolter des fruits et des légumes dans le jardinet clos. En période estivale, ils mangent sur la terrasse qui est aménagée pour la sécurité des petits. Toutes ces activités s’effectuent sous le regard bienveillant de quatre personnes qualifiées et expérimentées. En effet, Delphine, Fanny, Océane et Virginie veillent toujours sur les enfants.
« Balbutie et Compagnie » apporte des solutions de proximité aux familles et répond à un véritable besoin du secteur. Les parents peuvent confier sereinement leur enfant à cette micro crèche, située au 58 rue Auguste Champion.
N’hésitez pas à contacter Mme Schneider au 03 85 42 32 00.
P.REGENET



-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député Rémy Rebeyrotte appelle à la mobilisation en faveur de Marie-Claude Jarrot
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
NOUVEAUTÉ : «Prêt à partir by Carré Voyages », votre nouvelle agence de voyages au cœur de la rue du châtelet
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Avec Louis Margueritte, ce n’est pas une addition de compétences, c’est une addition de convictions."
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Manon Aubry était à Chalon-sur-Saône pour une réunion publique
-
Un sexagénaire en trottinette meurt après avoir été heurté par un poids-lourd
-
Baptême de doudous dans une mini-montgolfière à Chalon-sur-Saône
-
51 amendes forfaitaires dressées au cours d'un contrôle de gendarmerie à Mâcon
-
Où sommes nous, à la déchetterie, dans un marais ?