Sud de l'agglomération
Le 2 janvier 2020, Sevrey aura une micro crèche !
Publié le 22 Décembre 2019 à 08h03

De nombreux invités ont assisté à l’inauguration de « Balbutie et Compagnie », la société d’Angélique Schneider.
Le 20 décembre, la cérémonie a commencé par l’emblématique ruban coupé, en présence notamment de la maire Joëlle Tarlet et de Philippe Collange-Campagna, le directeur général du CHS.
Dans son discours, Angélique Schneider a remercié la direction du l’hôpital pour son soutien tant sur le plan humain que logistique, sa bienveillance et ses encouragements. En effet, le CHS lui loue son local. Sa directrice financière Isabelle Tabyaoui a expliqué que cette micro crèche répond à des besoins réels et rend service à tout le monde. Elle souligne que les syndicats de l’hôpital demandent ce type de structure depuis 20 ans.
Angélique Schneider a également salué les élus municipaux et tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet.
La maire a rappelé que la municipalité a soutenu cette création d’entreprise depuis mars 2019. Elle affirme que tout semble réuni pour que « Balbutie et Compagnie » soit une réussite. Elle a ajouté : « Le conseil municipal vous souhaite d’évoluer très longtemps dans cette petite bulle de douceur ».
Mme Schneider a mis toute son énergie pour mettre en place une structure qui s’occupe de 10 jeunes âgés de 10 semaines à 6 ans, même s’ils ont un handicap. Elle propose un accueil régulier, partiel, en urgence ou périscolaire.
Les horaires atypiques de l’établissement facilitent la vie des parents car il est ouvert de 5h30 à 21h30, du lundi au vendredi.
« Balbutie et Compagnie » privilégie la bienveillance, la tolérance, la motricité libre et l’autonomie.
La villa favorise l’épanouissement des enfants tout en alliant confort et respect des exigences environnementales. Le mobilier en bois est adapté et fabriqué sur mesure. Les couleurs douces des murs sont apaisantes.
Chaque enfant évolue dans un univers qui priorise son bien-être et son importance.
Dans un des trois dortoirs, il se repose facilement dans un lit qui affiche son prénom. Il prend ses repas bio, toujours frais et de saison, dans un lieu destiné à la restauration. Une salle est réservée aux jeux calmes, à la lecture, aux lumières sensitives…
Mais tous sont aussi ravis de s’amuser dans la pièce de vie spacieuse.
L’établissement privilégie les activités en extérieur car le cadre est très sécurisé. Les jeunes jouent et cheminent librement dans le grand jardin. Ils peuvent semer ou récolter des fruits et des légumes dans le jardinet clos. En période estivale, ils mangent sur la terrasse qui est aménagée pour la sécurité des petits. Toutes ces activités s’effectuent sous le regard bienveillant de quatre personnes qualifiées et expérimentées. En effet, Delphine, Fanny, Océane et Virginie veillent toujours sur les enfants.
« Balbutie et Compagnie » apporte des solutions de proximité aux familles et répond à un véritable besoin du secteur. Les parents peuvent confier sereinement leur enfant à cette micro crèche, située au 58 rue Auguste Champion.
N’hésitez pas à contacter Mme Schneider au 03 85 42 32 00.
P.REGENET
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
La nuit du bad étudiante annoncée
-
Octobre rose : rendez-vous à Lessard-le-National ce dimanche 1er octobre
-
La rentrée est faite au Budokan Chalonnais !
-
Première à domicile et première victoire pour l’équipe fanion du HBSM
-
HANDIBASKET - L'Elan Chalon accueille les Aigles du Velay ce samedi au Colisée
-
Le Troc confiture de la Banque alimentaire de Saône et Loire se tiendra ce vendredi à Carrefour Nord
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
Vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à une activité, vous voulez pratiquer un art martial, vous voulez bouger en musique, alors venez rejoindre l’association de KARATE TRADITIONNEL Chalonnais (KTC).
-
Remise de charte au nouveau Ladies’ Circle 103, Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A6, au niveau de Fontaines, la Mercedes filait à 208 km/h...
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
