Chalon sur Saône
Ils ont fait le Salon des Voyages : des chaussettes et du chocolat (5/8)
Publié le 29 Janvier 2020 à 13h44

La Manufacture Perrin et la Maison Dufoux, deux fleurons du savoir-faire en Saône-et-Loire, se sont associés lors du 35ème Salon des voyages. Plus de détails avec Info Chalon.
Qui ne connaît pas les chaussettes et les collants Perrin?
La Manufacture Perrin est une société qui existe depuis 1924, quand Francis Perrin rachète la petite bonneterie de Montceau-les-Mines.
Depuis, c'est 4 marques de chaussettes de qualité : Perrin 1924, pour les produits de confort, Berthe aux Grands Pieds, pour le côté créatif, Dagobert à l'envers, des chaussettes réversibles et la Chaussette française avec ses pointures sur-mesure.
Né à Chauffailles, le pâtissier-chocolatier Bernard Dufoux commence son aventure au début des années 60. Après avoir travaillé pendant 5 ans au côté du grand maître chocolatier Maurice Bernachon. Son CAP en poche, il s'installera en 1955, à La Clayette.
Aujourd'hui, la Maison Dufoux, c'est 8 boutiques.
Le succès de la Maison Dufoux réside dans sa fabrication artisanale du chocolat, travaillant la pâte de cacao obtenue à partir des fèves de cacao torréfiées et riches en beurre de cacao. Elle sélectionne les meilleures variétés de fruits secs. Toutes les créations de l'entreprise familiale sont faites à la main pour garder la valeur artisanale et l’exigence sur la qualité de ses produits.
Après avoir déménagé à Charolles, en 2015, et ouvert une boutique à Lyon, en 1999, la Maison Dufoux, qui fêtera ses 60 ans, inaugurera une boutique à Chalon-sur-Saône, en février 2013.
Les 2 fleurons de la créaitivité et du savoir-faire en Saône-et-Loire, se sont associés, lors du 35ème Salon des voyages, qui avait lieu au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, du 17 au 19 février, proposant «Destination chocolats chaussettes», un produit unique qui allie textile et gastronomie.
Pour la Maison Dufoux, représenté par Pierre-Yves Dufoux, fils de Bernard Dufoux, aujourd'hui aux commandes de l'entreprise familiale, et Olivier Cheere, responsable dela partie commerces et ressources humaines, il s'agit d'une 1ère participation au Salon des voyages, événement organisé par le Groupe Pierre Girardot.
Parmi les idées proposées par la société, la valise à 8 euros où les visiteurs du salon pouvaient faire leur propre composition, avec un panier moyen de 30 euros.
Une idée pour le prochain Salon des voyages!
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
CARNET ROSE - Bienvenue à Rym
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Théa
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique