Côte chalonnnaise
Après 5 ans d'existence, le club canin de Fontaines poursuit tranquillement son développement.
Publié le 12 Février 2020 à 18h28

La salle Fénié, de la mairie de Fontaines, a accueilli vendredi soir une bonne vingtaine d’adhérents, pour assister à l’assemblée générale ordinaire du club « Éducation et Activités Canines Fontenoises (EACF) »
En introduction, le Président Gérard Costes, a précisé que le développement du club, qui attaque sa sixième année de fonctionnement, était plus rapide que prévu, et que sa situation financière était saine.
Il a remercié les adhérents pour leur implication tout au long de l’année, ainsi que la municipalité de Fontaines, représentée par le Maire, Jean-Claude Gress, pour le prêt des différentes salles de réunion et du complexe Saint Hilaire, à l'occasion du concours annuel de l'association.
Le nombre d'adhérents a progressé en 2019. Il s'élève à 91, ce qui classe l'EACF à la première place des clubs d'éducation canine de Saône et Loire, en terme d'adhérents
Le nombre de chiens qui ont participé aux cours en 2019 (51 chiots et 80 chiens) conforte le choix du Comité Directeur de s'impliquer encore plus dans la formation de nouveaux moniteurs canins.
Une vingtaine de chiens pratique l'agility, dont 7 en concours et d’autres activités sont également proposées par le club, comme l’attelage « loisir », le Fitness canin et les promenades mensuelles en forêt.
Le budget prévisionnel 2020 présente un équilibre, malgré l'investissement dans la formation des moniteurs, l’entretien du club et les agrès nécessaires aux activités proposées. Le montant de la cotisation, qui est la ressource principale du club, n'augmentera donc pas pour cette nouvelle année.
En 2020, le club organisera le 13 septembre son désormais traditionnel concours l'agility et pourrait réaliser, cela reste à confirmer, une démonstration lors du concours avicole, qui se déroulera les 14 et 15 novembre au Parc des expositions de Chalon sur Saône.
Il a aussi en projet d'agrandir l'espace du site de Fontaines, ce qui lui permettrait de proposer encore plus de cours à ses adhérents.
Un pot de l’amitié ; autour de petits fours confectionnés par les adhérents, a clôturé cette assemblée générale, dans la convivialité, qui est une autre caractéristique à laquelle le club reste très attaché.
Pour tout renseignement: le site du club: http://eacf-fontaines.fr



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey