Rugby
Rugby : le stade de Charréconduit en effervescence
Publié le 21 Février 2020 à 15h39

Match de Championnat Territorial dimanche dernier, remise de shorts par un sponsor et rassemblement des moins de 13 du Chalonnais ce mercredi, le rugby a bien une âme à Châtenoy-le-Royal.
Ça sent bon les phases finales pour l’Entente Châtenoy - Saint Firmin, malgré les classements des deux équipes qui s’affrontaient sur la pelouse de Charréconduit dimanche 16 février 2020. Le résultat on les connait, un nul sur le score de 22 à 22 face à Pougues-les-Eaux avant dernier au classement. On reviendra sur cette phase finale prochainement.
Pour le président et joueur Benjamin Marlot : « On s'est bien battu et on a mené toute la partie, mais l'accumulation de fautes nous a mis sous pression pendant le dernier quart d'heure, et Pougues décroche le match nul sur un essai à la toute dernière action. Mais évolution notable, on a produit du jeu avec nos trois-quarts qui ont fait plaisir à voir, on est sur la bonne voie, et on sera prêts pour jouer les phases finales à 100%. »
De g à d : Tony Pandrot, commercial à Tout'Habitat, Jean-Michel Morandière, créateur du logo, Francis Szabo, directeur de Tout'Habitat
L’occasion en avant-match de partager une tête de veau concoctée par les dirigeants du club, mais aussi de remettre un jeu de shorts floqué du logo de l’Entente, un logo réalise par Jean-Michel Morandière, buraliste aux Près St Jean.
Un jeu de shorts et de chaussettes offert par Francis Szabo, directeur de Tout’Habitat qui permet ainsi aux joueurs de jouer sur une même ensemble de maillots, shorts et chaussettes. La encore le président Marlot a tenu à faire remarquer : «Cela rappelle aussi qu'aider un club peut prendre toutes les formes, pas uniquement financière. » en remerciant chaleureusement les deux partenaires et amis du club.
Pour compléter cette semaine au chalet de Châtenoy-le-Royal, un rassemblement des moins de 13 ans avait lieu ce mercredi 19 février 2020, avec la présence d'une trentaine de jeunes qui se sont réunis pour s'entraîner sur le terrain de Charreconduit. Bon groupe, bonne ambiance, et de bonne augure pour cette école de rugby qui verra le jour la saison prochaine.
Durant les deux manifestations, des représentants de la commune sont passés et qui se réjouissent que le club reprenne vie ainsi.
JC Reynaud



-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire de l'Armistice à Chalon-sur-Saône ?
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray