Saône et Loire
CORONAVIRUS - 57 personnes testées positives suite au déploiement des tests en Saône et Loire
Publié le 26 Mai 2020 à 13h41

Depuis le 11 mai, 3935 tests ont été menés en Saône-et-Loire. 57 personnes ont été testées positives et 274 ont été identifiées comme cas contacts.
Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire
Pour casser les chaînes de transmission de l'épidémie, l'État propose aux personnes qui n'ont pas besoin d'être hospitalisées, qu'elles soient positives au Covid 19 ou cas contact, de loger dans des hôtels mis à disposition. Il s'agit de garantir à ces personnes, dans le strict respect du secret médical, les conditions d'un bon isolement pendant la durée des symptômes ou pour la quatorzaine, tout en facilitant leur suivi et en réduisant les risques de contamination de leurs proches. Les frais d'hôtel et les repas sont pris en charge par l’État et le suivi sanitaire est organisé par l'Agence régionale de santé.
L’épidémie de Covid-19 est toujours active en Saône-et-Loire. Chacun doit donc rester prudent, limiter les contacts au strict nécessaire et respecter les mesures barrières. Le port du masque grand public est recommandé lorsque la distance physique minimale d’un mètre ne peut être respectée, il est obligatoire dans les transports publics.
Le 25 mai, selon l’agence régionale de santé, 159 personnes atteintes du virus Covid 19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Douze patients étaient pris en charge en réanimation, et 98 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 586 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. 193 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Selon les dernières informations de Santé publique France qui remontent au 14 mai, en Saône- et-Loire, 68 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 11 mai. Sur cette même période, 466 résidents et 398 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid 19. 85 résidents étaient décédés du Covid 19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire.
Depuis, le début de l’épidémie, la Saône-et-Loire aura, proportionnellement à sa population, connu plus de victimes que les départements environnants.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry