Epervans
L'heure de la reprise est annoncée pour nos restaurants (8) - L'Ile Chaumette à Epervans, petit coin paradisiaque pour fuir le coronavirus
Publié le 03 Juin 2020 à 09h41

Imaginez un peu le cadre idéal... 40 hectares à quelques minutes de Chalon sur Saône. Le coup de coeur du jour sur info-chalon.com.
Le restaurant de l'Ile Chaumette fêtera cette année son 58e anniversaire... l'anniversaire aussi de son patron emblématique Jean-Philippe Dalmas ! C'est dire l'histoire de cet établissement historique de l'agglomération chalonnaise. Situé au coeur d'un ensemble verdoyant privé de 40 hectares, l'Ile Chaumette propose un cadre unique sur le secteur de Chalon sur Saône. Depuis ses 16 ans, Jean-Philippe Dalmas arpente les cuisines de l'établissement, cet ancien relai de halage né en 1809, sur l'ancien lit mineur de la Saône.
Face au Covid19, avec son épouse Sylvie, son second de cuisine Sylvain, Benjamin en salle et Christine à la plonge, l'Ile Chaumette a revisité son organisation. Pour sa réouverture au grand public, des dispositifs de gel hydroalcoolique ont été disposés un peu partout, et une réflexion globale a été mise en place.
Adepte du fait-main, Jean-Philippe Dalmas n'est pas en manque d'idées et tout a été mis en oeuvre pour sécuriser au maximum les clients et le personnel. Menus plastifiés, carte des vins mobile sur support... le moindre petit détail a été pensé.
Pour le client, le masque reste bien évidemment obligatoire le temps d'accéder à sa table.
Un appel pour que les clients soient précis dans leurs réservations
"Réserver à huit et venir avec deux poussettes en plus, ne sera plus possible" précise Jean-Philippe Dalmas, insistant particulièrement sur les modalités mises en place, qui obligent à un minimum de respect organisationnel des clients, "du fait de la réduction de notre capacité d'accueil à l'intérieur".
La vente à emporter toujours plébiscitée
Pour les amoureux de grenouilles à la sauce Ile Chaumette, de fritures et autres poissons, la vente à emporter est toujours au rendez-vous. Les plats chauds sont facturés à 10 euros la part et les entrées 6 euros ! N'hésitez pas à passer vos commandes.
L'établissement est ouvert du mercredi au dimanche midi et soir, fermé les lundi et mardi sauf jours fériés. Il est vivement recommandé de réserver - 03 85 96 60 75.
Laurent Guillaumé



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai