Opinion
ELECTIONS REGIONALES - Les écologistes appellent au rassemblement en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 01 Septembre 2020 à 08h27
Communiqué :
Les urgences se multiplient : le changement climatique s’accélère, les inégalités sociales se creusent, les risques sanitaires augmentent, les conditions de vie se dégradent, les taux d'abstention de plus en plus élevés témoignent d'une défiance des citoyennes et citoyens envers notre système démocratique. La pandémie de Covid 19 illustre dramatiquement la vulnérabilité du système dans lequel nous vivons
Il n'y a pas de fatalité, agissons ensemble pour un nouvel espoir !
EELV Bourgogne Franche-Comté appelle les citoyennes et citoyens, les actrices et acteurs de la transition, de la défense des solidarités, des droits de l’homme, de l’environnement et de la biodiversité à se rassembler pour construire ensemble une région écologique : solidaire et résiliente.
Nous lançons aujourd’hui un appel en vue des élections régionales qui devraient se tenir en mars 2021, afin d'établir un programme et des listes communes avec toutes les personnes souhaitent que la Région devienne une véritable région écologique, solidaire et résiliente.
C’est autour de 7 axes forts qu’EELV BOFC propose d’élaborer collectivement un projet régional positif et bienveillant :
1. Sauvegarder et créer des emplois d’avenir par un vaste plan de transition
2. Lutter contre les inégalités territoriales
3. Accompagner la transition écologique de l’agriculture et de l’alimentation pour tendre vers l’autonomie alimentaire
4. Accélérer l’éco-mobilité
5. Préserver et agir puissamment en faveur de la biodiversité et du bien-être animal
6. Anticiper les risques environnementaux et sanitaires liés au changement climatique ?et aux risques nucléaires et chimiques
7. Impliquer les habitants dans les orientations et décisions de la Région
Nous vous invitons à découvrir l'intégralité de l’appel. Si vous souhaitez rejoindre notre démarche ou rester informer, signez cet appel sur le lien suivant :
https://www.eelv-bfc.fr/



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône