Cinéma
Avant-première de «Mon cousin» dimanche au Mégarama Chalon-sur-Saône
Publié le 23 Septembre 2020 à 07h17

«Mon cousin» est en avant-première, ce dimanche 27 septembre, à 16 heures, au Mégarama Chalon-sur-Saône. Une comédie où Vincent Lindon partage l’affiche avec François Damiens. Plus de détails avec Info Chalon.
Ce dimanche, à 16 heures, au Mégarama, les Chalonnais pourront découvrir «Mon cousin» en avant-première, un nouveau film avec Vincent Lindon et François Damiens.
Synopsis : «Pierre est le PDG accompli d'un grand groupe familial. Sur le point de signer l'affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu'il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n'a donc pas le choix que d'embarquer son cousin avec lui dans un voyage d'affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve»
Avec Pascale Arbillot et Alix Poisson.
Dans «Mon cousin», Vincent Lindon va en surprendre plus d'un.
En effet, avec dix ans de films sociétaux, lui qui nous avait habitués à des rôles graves («En Guerre», «L'Apparition», «Rodin», «La Loi du marché», «Quelques heures de printemps») donne la réplique au totalement barré François Damiens. Et c'est encore plus détonnant que derrière la caméra, on retrouve Jan Kounen, le réalisateur de «Dobermann», «Coco Chanel et Igor Stravinsky», ou «99 francs».
Le réalisateur en est également un des scénaristes, un des dialoguistes et un des adaptateurs. Les deux autres sont Vincent Lindon et Fabrice Roger-Lacan. C'est Guillaume Schiffman qui s'est chargé de la photo.
Viens avec ton (ta) cousin (ine) pour bénéficier du tarif réduit (8 euros).
Sortie en salles : Le 30 septembre (1 h44mn).
Dernier point, pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu en avant-première «Les Trolls 2 : Tournée Mondiale», une séance de rattrapage est programmée, le même jour, à 14 heures, avant sa sortie officielle, le 14 octobre.
Places disponibles dès maintenant sur www.megarama.fr
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi