Saint-Rémy
Retour sur l’inauguration du nouveau complexe funéraire Roc Eclerc à Saint-Rémy
Publié le 28 Septembre 2020 à 18h32
La nouvelle chambre funéraire du chalonnais construite par les pompes funèbres Roc Eclerc et exploitable par toutes les autres pompes funèbres a été inaugurée vendredi dernier, Zone Californie à Saint-Rémy.
Dans un esprit de convivialité, et pour éviter aux familles des déplacements supplémentaires, les nouveaux bureaux de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy jouxtent la nouvelle chambre funéraire.

À chaque structure son entrée : à droite une des entrées de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy, à gauche l’entrée principale de la chambre funéraire.
« Tous les ans, à des périodes bien précises, nous avons régulièrement une saturation des chambres funéraires sur le chalonnais qui empêche les familles de se recueillir en temps et en heure. Il fallait remédier à cela. C’est chose faite avec cette nouvelle chambre funéraire que nous avons souhaitée qualitative sur tous les plans : un lieu accueillant avec une décoration et des éclairages chaleureux et un service basé sur des valeurs humaines. » Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc de Saint-Rémy

De gauche à droite : Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy et Jean-Robert Courtot prêtre de Chatenoy-le-Royal et Saint-Rémy.
Avec 6 salons pour permettre aux familles endeuillées de se recueillir, cette nouvelle structure est désormais la plus grande chambre funéraire du chalonnais. La chambre funéraire de Saint-Rémy ouvrira très prochainement, une fois les derniers détails techniques réglés, et sera accessible 24h/24 grâce à un système de digicode.

Le hall d’entrée de la chambre funéraire dessert un très grand salon de 50 m2 , un salon de taille moyenne et quatre salons plus intimistes.

Chaque salon est équipé d’un mobilier esthétique et confortable ainsi que d’un support multimédia pour diffuser de l’audio et de l’image.

Sur une idée de Joaquim Rebimba, chaque salon porte le nom d’un poète ou écrivain ou philosophe français écrit sur un visuel de sous-bois empreint de sérénité.

Hall d’accueil de la nouvelle agence Roc Eclerc Saint-Rémy, mitoyenne de la chambre funéraire.

Les invités de Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy, sont venus en nombre lors de la soirée d’inauguration du nouveau complexe funéraire Roc Eclerc, Zone Californie à Saint-Rémy, vendredi 25 septembre dernier.


CJ
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Tango chalonnais jouent les prolongations au Spot de Châtenoy-le-Royal -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin