Saint-Rémy
Retour sur l’inauguration du nouveau complexe funéraire Roc Eclerc à Saint-Rémy
Publié le 28 Septembre 2020 à 18h32

La nouvelle chambre funéraire du chalonnais construite par les pompes funèbres Roc Eclerc et exploitable par toutes les autres pompes funèbres a été inaugurée vendredi dernier, Zone Californie à Saint-Rémy.
Dans un esprit de convivialité, et pour éviter aux familles des déplacements supplémentaires, les nouveaux bureaux de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy jouxtent la nouvelle chambre funéraire.
À chaque structure son entrée : à droite une des entrées de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy, à gauche l’entrée principale de la chambre funéraire.
« Tous les ans, à des périodes bien précises, nous avons régulièrement une saturation des chambres funéraires sur le chalonnais qui empêche les familles de se recueillir en temps et en heure. Il fallait remédier à cela. C’est chose faite avec cette nouvelle chambre funéraire que nous avons souhaitée qualitative sur tous les plans : un lieu accueillant avec une décoration et des éclairages chaleureux et un service basé sur des valeurs humaines. » Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc de Saint-Rémy
De gauche à droite : Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy et Jean-Robert Courtot prêtre de Chatenoy-le-Royal et Saint-Rémy.
Avec 6 salons pour permettre aux familles endeuillées de se recueillir, cette nouvelle structure est désormais la plus grande chambre funéraire du chalonnais. La chambre funéraire de Saint-Rémy ouvrira très prochainement, une fois les derniers détails techniques réglés, et sera accessible 24h/24 grâce à un système de digicode.
Le hall d’entrée de la chambre funéraire dessert un très grand salon de 50 m2 , un salon de taille moyenne et quatre salons plus intimistes.
Chaque salon est équipé d’un mobilier esthétique et confortable ainsi que d’un support multimédia pour diffuser de l’audio et de l’image.
Sur une idée de Joaquim Rebimba, chaque salon porte le nom d’un poète ou écrivain ou philosophe français écrit sur un visuel de sous-bois empreint de sérénité.
Hall d’accueil de la nouvelle agence Roc Eclerc Saint-Rémy, mitoyenne de la chambre funéraire.
Les invités de Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy, sont venus en nombre lors de la soirée d’inauguration du nouveau complexe funéraire Roc Eclerc, Zone Californie à Saint-Rémy, vendredi 25 septembre dernier.
CJ


-
Quoi de neuf du côté du billard club chalonnais ?
-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
Passez vos repas de fêtes de fin d’année au Restaurant « Le Bourgogne » ou réservez vos repas traiteur (à emporter)
-
Le Département de Saône-et-Loire enclenche le dispositif de viabilité hivernale
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Journal de Saône et Loire - 12 postes supprimés dont 9 journalistes - Une grève historique à l'échelle du Bien Public, Journal de Saône et Loire et le Progrès
-
Code vestimentaire municipal à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Love is Love toute une gamme sexy de prêt à porter homme et femme
-
Chalon-sur-Saône : Vivez un moment unique avec « Un Temps pour Soi »
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
« Edith et Marcel », la référence concept-Store à Chalon-sur-Saône !
-
Le Moulin à café & boutique incontournable du café & du thé, Place Saint Vincent & son nouveau coin dégustation, Rue du Blé !
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
‘La Mie Caline’, entrez dans un palais des saveurs
-
Octobre Rose : Les organisateurs de la 10ème édition de la Chalonnaise remettent 11 750 euros à chaque association impliquée dans la course
-
L'école de Production de Chalon sur Saône poursuit son chemin tout en ne manquant pas de projets
