Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des maires de Saône et Loire, appelle les maires qui prennent des arrêtés municipaux à plus de discernement

"Les grandes surfaces doivent vendre seulement des produits de première nécessité et s’organiser pour rendre inaccessibles les autres rayons : livres, habits, chaussures ..... Le préfet a été alerté sur ce sujet par les maires de Saône et Loire, Bruno Lemaire, le ministre, je l’espère a entendu.
Nous les Maires, nous accompagnons depuis le début de la crise dans le respect de la Loi et avec courage nos « petits » commerçants en mettant en place des dispositifs de type Click and Collect pour que nos commerçants puissent poursuivre leurs activités sans ouvrir leurs magasins.
Mais prendre un arrêté municipal de toutes façons illégal parce que contraire au décret ministériel crée le trouble et expose nos commerçants à des amendes.
Dans cette période très troublée, nous avons besoin d’agir collectivement pour sortir collectivement le plus vite possible de cette période.
Faisons front ensemble sans agitation et avec détermination".
 
Marie Claude Jarrot 
Maire de Montceau les Mines
Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche