Opinion
FERMETURE DES RAYONS NON ALIMENTAIRES EN GRANDE DISTRIBUTION - Fortes inquiétudes et incompréhension des fournisseurs PME
Publié le 02 Novembre 2020 à 17h41
Communiqué de presse
La FEEF qui représente les fournisseurs PME alimentaires et non alimentaires de la distribution est très inquiète suite à la décision du Premier ministre de fermer les rayons dits « non essentiels » dans les enseignes de la Grande distribution.
Cette mesure va être désastreuse pour le tissu industriel des PME françaises qui fabrique les produits non alimentaires (arts de la table, droguerie, textile, fleurs, maison et linge, ustensiles, consommable ménage, petit électroménager, etc.) et pour lequel la Grande distribution représente l'unique débouché suite à l'arrêt de la RHD.
Nous comprenons évidemment l'importance de préserver les commerçants de proximité et sommes solidaires avec eux en tant qu'Entrepreneurs indépendants.
Néanmoins, cette mesure n'est pas économiquement et socialement vertueuse en raison de ses effets collatéraux pour les distributeurs et les PME françaises.
En effet, cette décision va avoir des répercussions graves sur l'emploi et l'activité économique des industriels PME qui sont implantés dans toutes les régions françaises et vitalisent les territoires.
Dominique Amirault, Président de la FEEF, explique : « A l'orée d'une récession économique, nous ne comprenons pas que des décisions politiques soient prises actuellement au détriment d'autres acteurs économiques qui sont eux-mêmes des PMEfrançaises, contributeurs en emplois locaux. Il conviendrait davantage de travailler ensemble pour imaginer des solutions 'gagnant-gagnant' afin de préserver tous les commerces et ses fournisseurs. La première de ces solutions est de nous faire confiance en nous permettant à tous - distributeurs, commerçants, fournisseurs - d'exercer notre métier dans le respect des règles sanitaires ».



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire