Chalon sur Saône
La ville de Chalon en lien avec la CCI annonce un site de commerce en ligne
Publié le 05 Novembre 2020 à 20h56
Accompagné de John Guigue, adjoint au commerce, Gilles Platret a officialisé le lancement prochain d'un site de ventes en ligne à l'adresse des commerçants chalonnais.. 48h après l'édito d'info-chalon.com qui évoquait un certain retard à l'allumage.
Face à la situation économique très tendue pour nombre de commerçants chalonnais dont les portes restent fermées conformément au décret ministériel et au regard des conditions sanitaires qui ne font que se tendre, Gilles Platret accompagné de John Guigue, a annoncé le lancement d'ici la mi-novembre d'un site de e-commerces à destination des commerçants chalonnais. Une nouvelle plateforme dans la droite ligne du site AchatVille en lien avec la CCI de Saône et Loire et dont le coût pour la collectivité est de 25000 euros a précisé le maire. Le site servira de base d'annuaire recensant l'ensemble des commerçants et leurs coordonnées mais aussi la possibilité de vendre en ligne. Une initiative qui vient répondre à l'interrogation formulée par info-chalon, il y a 48 heures qui s'étonnait de l'absence de l'une des promesses électorales du candidat Platret en 2014 qui annonçait déjà un site de commerce en ligne mais avec une version qui se voulait en lien avec Amazon.
Mieux vaut tard que jamais évidemment. Reste que le site viendra s'ajouter à de nombreux outils que les commerçants ont mis en place chacun de leurs côtés, démultipliant tous les supports possibles pour se faire connaître au plus grand nombre, mobilisant une énergie surréaliste pour promouvoir leurs produits... sans compter un nombre assez important de solutions techniques développées ces derniers jours par de nombreux acteurs.
Reste que l'idée est là et qu'elle aura le mérite d'exister. Il appartiendra aux commerçants et surtout aux consommateurs de se l'approprier et de surtout la faire connaître... sans oublier que le commerce en ligne ne peut former un tout au regard de la problématique de la fracture numérique pour nombre de nos concitoyens.
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal