Sensibilisation des enfants de l'école Notre Dame de Varanges à la notion de commémoration

Si l’exposition « La Grande Guerre », initialement proposée par la municipalité givrotine du 3 au 24 novembre, a dû être annulée en raison du contexte sanitaire, il n'en est pas de même des actions pédagogiques, proposées aux élèves de la commune.

 

Et cela a débuté le jeudi 5 novembre, à l’école Notre-Dame de Varanges de Givry où, à l’initiative de la municipalité, Thomas Brugger, Directeur du service départemental de l’Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, a rencontré les élèves de la classe de CM2 de Madame Laurent, afin d’évoquer la notion de «commémoration».

 

Les nombreux échanges ont permis aux élèves de mieux appréhender l’histoire de la Première Guerre mondiale, au travers de l’étude du Monument aux morts communal, des fiches d’état-civil de soldats, dont les noms figurent sur ce monument, et d’un jeu de plateau, présentant une cérémonie commémorative.

 

Un travail de mémoire qui se poursuivra dans les prochaines semaines, avec une communication proposée par Thomas Brugger sur «La vie dans les tranchées» et un probable élargissement de cette action aux élèves de l'école élémentaire Lucie Aubrac.

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche