CORONAVIRUS - L'hôpital de Chalon va commencer le transfert de patients

Communiqué de l'hôpital William Morey

Transferts intra régionaux de patients Covid en médecine

Compte-tenu de l’urgence de la situation sanitaire dans laquelle se trouve la Saône et Loire, l’ARS (Agence Régional de Santé) organise des transferts de patients vers d’autres hôpitaux de la région qui sont moins impactés par la pandémie.

Pourquoi et comment transférer des patients ?

Ces transferts permettent aux hôpitaux les plus engorgés de libérer des lits pour accueillir de nouveaux patients. Ils ont également pour objectif d’atténuer la charge de travail des professionnels de santé dans les zones les plus touchées.

Ces transferts sont envisagés avant que les hôpitaux n’arrivent à saturation et donc avant d’atteindre le pic épidémique, afin d’être réalisés dans de bonnes conditions tant pour évaluer les patients éligibles que pour organiser leur transport.

Dans les prochains jours, les médecins du Service d’Accueil des Urgences (SAU) et des services de médecine du Centre Hospitalier Wiliam Morey et du Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines analyseront chaque matin quels patients peuvent être transférés en toute sécurité au regard de leur état de santé.

Nous sommes conscients de l’impact que cela représente pour les patients et pour leur famille. C’est également difficile pour les professionnels de l’hôpital de ne pas pourvoir suivre le patient du début à la fin de sa prise en charge.

Ces transferts sont néanmoins nécessaires et nous permettront de passer le pic épidémique dans de meilleures conditions, tant pour les patients que pour les professionnels de santé.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche