Chalon sur Saône
Rue Claude Perry, l'Unité Locale du Chalonnais de la Croix Rouge prend ses aises
Publié le 16 Novembre 2020 à 09h57
Les nouveaux locaux de la Croix Rouge Chalon devaient être inaugurés en grandes pompes mais le coronavirus aura changé quelque peu la donne. Camille Monnot a réservé à info-chalon.com une petite visite.
Rue Claude Perry, l'Unité Locale du Chalonnais a pris les commandes de ses nouveaux locaux depuis quelques mois déjà, alors que l'inauguration officielle devait se tenir cet automne. Le contexte sanitaire en aura décidé autrement. Forte de ses 240 bénévoles, et même 275 si on prend en compte les adhérents, l'Unité Locale ne connaît pas la crise et l'afflux de nouvelles volontés est là pour témoigner du réel dynamisme de l'équipe chalonnaise. Situés dans les anciens locaux de la régie de transports municipale, dont les bâtiments tombaient en ruines, ce sont quelques 800 000 euros qui ont été investis avec la participation de la ville de Chalon sur Saône à hauteur de 150 000 euros. "C'est un projet que l'on doit à Joël Lefèbvre qui nous a proposé ce bâtiment en 2015" précise Camille Monnot, fier de nous faire le tour du propriétaire.
Par rapport aux anciens locaux en zone sud, c'est une vraie révolution qui a été apportée aux bénévoles de la Croix Rouge avec le doublement de la surface portant le tout à 1400 m2 et surtout une qualité de prestation sans commune mesure. Les différents aménagements sont toujours en cours afin de rendre toujours plus opérationnelle la logistique. En annexe aux locaux à proprement parler, le site permet même d'offrir aux stagiaires et autres personnels 7 chambres indépendantes permettant de loger jusqu'à 15 personnes avec le confort indispensable. Une vraie nouveauté par rapport au fonctionnement historique.
Des travaux réalisés grâce aussi au soutien d'un certain nombre de partenaires locaux à l'image de Tisserand et Sikkens Solutions pour les peintures offertes, mais aussi Cuisinella Chalon qui a offert la cuisine à l'Unité Locale. Autant de partenaires indispensables au projet final.
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal