Saône et Loire économie
Une semaine pour s'informer sur la création d'entreprise en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 19 Novembre 2020 à 08h45

Considérations juridiques, comptables, fiscales, commerciales, marketing et approche sociologique seront abordées en visioconférence par des experts de Bourgogne-Franche-Comté du 23 au 27 novembre. Sur inscription.
SEMAINE RÉGIONALE DE LA CRÉATION-REPRISE D’ENTREPRISE
Du 23 au 27 novembre 2020 en Bourgogne Franche-Comté
La Semaine Régionale de la Création-Reprise d’Entreprise change de format en 2020 !
L’évènement organisé par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté se déroulera du 23 au 27 novembre 2020.
La nouveauté ? L’ensemble des ateliers proposés seront 100% en ligne !
Le fonctionnement est très simple : après inscription sur le site internet www.creation-entreprise-bfc.fr, les participants choisissent leur programme personnalisé puis reçoivent un lien pour se connecter aux ateliers sélectionnés.
Une opération régionale dédiée aux créateurs-repreneurs d’entreprises et aux jeunes entreprises.
En 5 jours et dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, les porteurs de projet, créateurs ou repreneurs, mais aussi les jeunes entreprises récemment créées, pourront aborder tous les aspects de la création-reprise et développement d’entreprise. Considérations juridiques, comptables, fiscales, commerciales, marketing, approche sociologique..., autant de thématiques qui seront développées par des experts locaux et par les conseillers des Chambres consulaires.
Au programme
- Des ateliers : 30 ateliers en ligne aborderont tous les aspects de la création-reprise, sur des formats courts (maxi 1 heure), avec l’intervention de professionnels reconnus dans leur domaine.
- Des experts à votre écoute : en 1/2h, le créateur pose des questions à un groupe d’experts (avocat, comptable, conseiller bancaire...) et peut bénéficier ainsi de conseils personnalisés sur les difficultés à éviter ou au contraire les points forts à développer. Ces rencontres auront lieu en présentiel dans les différents sites en Bourgogne Franche-Comté.
- 15 minutes pour convaincre : durant 15 minutes, le participant défend son projet devant un jury de professionnels de la création et tente de convaincre de la pertinence et de la solidité de son projet. Le vainqueur remportera le prix de l’entrepreneuriat.
Un évènement "tout en un"
Avec la présence des conseillers des Chambres consulaires et celle de très nombreux partenaires (Pôle emploi, experts-comptables, avocats, notaires, banques, assurances, URSSAF, services fiscaux...), l’événement est une mine de solutions et de contacts pour les personnes qui ont besoin de conseils, d’accompagnement, de financement, d’information...
Pour participer, inscrivez-vous !
Les participants sont invités à s’inscrire sur le site internet www.creation-entreprise-bfc.fr afin de pouvoir suivre les ateliers de leur choix, prendre des RDV avec des experts et bénéficier d’un maximum d’informations essentielles à la création-reprise entreprise et au développement de jeunes entreprises.
Toute l’information sur le programme, les dates et les horaires sur :
www.creation-entreprise-bfc.fr



-
Election de Robert Francis Prevost - Léon XIV : qui est le nouveau pape, décrit comme modéré et réputé discret ?
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône