137 donneurs mobilisés pour le challenge don de sang de Chalon-sur-Saône. L’EFS vous remercie

Le challenge inter-organismes pour le don de sang de Chalon a connu un grand succès. 137 donneurs, répartis en 19 équipes, ont réalisé un acte concret de solidarité et de citoyenneté en donnant leur sang ensemble à la maison du don de Chalon.

Une mention spéciale remise à la Caserne Carnot pour leur collecte exceptionnelle qui a permis à 91 donneurs de sauver des vies.

Un engagement fort malgré un contexte de crise sanitaire mondiale.

Organisée durant la deuxième vague de confinement, le challenge inter-organismes a tenu toutes ses promesses malgré les aménagements dû à la pandémie au sein des entreprises. 19 équipes se sont mobilisées pour venir sauver des vies entre collègues :

Air Liquide – Bioxal, Cayon, Citec Environnement, COMC Dracy, Comptoir des fers, Conservatoire du Grand Chalon, Crédit Agricole, Daunat, Howden, Intertek, KPMG, Office de tourisme, Schneider Electric, Transdev STAC, Trapil, Verallia, Les amandes sanguines, Sécuritas
L’EFS remercie vivement l’ensemble des organismes ayant participé à cette grande chaine de solidarité.

Une vidéo pour donner la parole au gagnant

Air Liquide Bioxal remporte les 3 prix de cette édition 2020:

  • -  Pour avoir mobilisé le plus de donneurs avec 41 candidats au don

  • -  Pour avoir mobilisé le plus de nouveaux donneurs avec 7 nouveaux

  • -  Pour avoir mobilisé le plus jeune donneur à tout juste 20 ans !

    Découvrez la vidéo des gagnants en cliquant ICI > Vidéo YouTube 

     

    Parallèlement au challenge inter-organismes et à l’occasion de la commémoration du 11 novembre, la Caserne Carnot a souhaité organiser une collecte exceptionnelle, en partenariat avec le Ville de Chalon, la BPIA et L’Office National Anciens Combattants Victimes de Guerre (ONACVG), en hommage aux Bleuets de France, à laquelle 91 donneurs se sont présentés dont un tiers pour un premier don.

    Une belle mobilisation des organismes chalonnais qui permet de conforter les réserves en produits sanguins, dans cette période particulière où de nombreuses collectes en lycée et entreprises sont annulées.

1 don de + avant la fin de l’année.

Il n’est jamais trop tard pour sauver des vies, l’EFS invite tous les citoyens à se mobiliser en cette fin d’année pour réaliser un don ou un don de plus. En moyenne, un donneur de sang donne 1,5 fois par an. Or une femme peut donner 4 fois par an et un homme 6 fois

 Maison du don de Chalon ☞ 93 rue des Lieutenants Chauveau Parking réservé aux donneurs / Bus ligne 2 : arrêt Centre hospitalier Lundi, vendredi et Samedi : 8h30 – 13h l Jeudi : 13h – 18h

Prenez RDV dès à présent sur notre site : Mon-RDV-Dondesang.efs.sante.fr  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche