Chalon sur Saône
Lancement de l'opération «Vos achats remboursés» dans les commerces de Chalon sur Saône
Publié le 02 Décembre 2020 à 18h25
La municipalité de Chalon-sur-Saône continue de soutenir le commerce fortement impacté par la crise sanitaire à travers différentes actions. En partenariat avec trois associations de commerçants Chalonnais, le maire donnait le top départ de de l'opération «Vos achats remboursés». Plus de détails avec Info Chalon.
Dans le contexte lié à l'épidémie, la municipalité de Chalon-sur-Saône a souhaité soutenir le commerce au travers de différentes actions (gratuité de la redevance d'occupation du domaine public, opération commerciale «Grattez et gagnez», exonération de la taxe locale sur la publicité exéterieure (TLPE), prime exceptionnelle pour les agents mobilisés, bons d'achats de 75 euros à l'ensemble du personnel de la Ville ou dernièrement la mise en place de la plateforme «Clique & Rapplique»).
Depuis hier, mardi 1er décembre, c'était le lancement de l'opération «Vos achats remboursés».
Ainsi, chaque semaine; 5000 euros d'achats sont remboursés (pour un maximum de 1000 euros par personne), sous forme de bons d'achat de 5 euros et 10 euros valables dans les commerces participants à l'opération organisée en partenariat avec les associations de commerçants du Centre-Ville, à savoir les 3 C, l'association des commerçants Rue du Blé—Rue des Poulets et l'association Cœur de Ville de la Rue aux Fèvres.
À l'occasion du lancement de «Vos achats remboursés», le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, s'est rendu à 15 heures 45 dans la boutique Caroll, au 51 Grande Rue, pour un point presse sur cette opération, en présence de John Guigue, adjoint au maire en charge de la relance du commerce et de l'animation, Véronique Avon, conseillère municipale de la majorité déléguée Animation commerciale, Laëtitia Leclerq de l'association Cœur de Ville de la Rue aux Fèvres, Nelly Pereira des 3 C et Lorenzo Recchia, le gérant de la boutique.
«Les commerçants ne demandent pas de privilèges, ils demandent simplement la possibilité d'exercer leur profession(...) il n'y a pas de clusters identifiés dans les petits commerces, dans les commerces de proximité. À partir de là, les feux sont au vert. Je pense que le week-end a été intéressant et que surtout la période des fêtes va permettre au maximum de clients de retrouver le chemin du Centre-Ville», déclarera le maire, à l'issue de ce point-presse.
7 urnes sont mises à la disposition des clients pour déposer leur bulletin de participation (accompagné des preuves d'achats) :
— Au Gré du Van (Rue du Blé)
— Aux 3 greniers (Rue Saint-Vincent)
— Caroll (Grande Rue)
— Superdry (Rue du Châtelet)
— Optique Duplessis (Rue au Change)
— Avenue du Cuir (Rue aux Fèvres)
— Hôtel de Ville.
4 tirages au sort sont prévus :
— Achats réalisés du 1er au 4 décembre : tirage au sort, le samedi 5 décembre, à partir de 13 heures.
— Achats réalisés du 5 au 11 décembre : tirage au sort, le samedi 12 décembre, à partir de 13 heures.
— Achats réalisés du 12 au 18 décembre : tirage au sort, le samedi 19 décembre, à partir de 13 heures.
— Achats réalisés du 19 au 24 décembre : tirage au sort, le jeudii 24 décembre, à partir de 13 heures.
D'autres mesures de soutien du commerce sont à venir.
Notons que les bons d'achats sont valables jusqu'au 31 mai 2021.
L'opération se terminera le 24 décembre inclus.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône