Saint-Rémy
Un beau et riche coffret de Noël pour plus de 500 aînés.
Publié le 14 Décembre 2020 à 16h23
Même si le CCAS offre un colis de Noël plus conséquent, il y avait un manque à cette distribution salle Brassens ̏l’ambiance ˝.
Une certaine déception se ressentait ce vendredi après-midi à l’espace Brassens. La salle semblait bien vide cette année avec l’arrivée dispersée des personnes âgées, venant chercher leur colis de Noël, privées du moment festif et convivial habituel. Sur l’écran géant étaient projetées des photos de différentes manifestations qui se sont déroulées sur la commune. En voyant la photo des personnes âgées lors de la distribution des colis en 2019, une réflexion est venue tout naturellement : « l’an dernier c’était ça, espérons que l’an prochain ce sera de nouveau ça».
Un coffret basé sur la gastronomie confectionné par ̏Esprit Gourmet˝ : foie gras, terrines, vin, friandises, plein de bonnes choses pour réchauffer le cœur en ces jours d’hiver. Personnes en couple ou personne seule, c’est un cadeau adapté à chaque situation que le CCAS a fait aux bénéficiaires Sant Rémois. ̏Présence verte˝, société de télé-assistance, a ajouté un petit présent sympathique au colis en offrant un paquet de popcorn caramel beurre salé. Quant à la mairie, elle a réalisé un calendrier 2021 avec un panaché de photos des différentes manifestations et de recettes de cuisines et elle l’a glissé dans le colis.
Florence Plissonnier maire de Saint Rémy, Martine Bonnin directrice du CCAS et des élus accueillaient les personnes pour leur remettre ce cadeau de Noël. Pour faciliter le respect des consignes sanitaires, la distribution était répartie sur trois tables avec un cheminement bien séparé d’entrée et sortie dans la salle. Rencontrer les élus et avoir un petit moment d’échange reste très important pour garder le lien social et inter-générationnel qu’il y a dans les communes. Pour les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer, leur colis sera porté à domicile avant les fêtes.
C’est un peu plus de 500 personnes qui auront bénéficié de cette action.
San Rémois et Sant Rémoises passez de bonnes fêtes de fin d’année et pensez à vos proches qui sont âgés en respectant les gestes barrières pour qu’ils puissent encore longtemps profiter de vous et vous d’eux.
C.Cléaux
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Tango chalonnais jouent les prolongations au Spot de Châtenoy-le-Royal -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin