Le maire de Chalon-sur-Saône a rendu visite aux Séniors de la Résidence Robert Béduneau

Après L'Esquilin, c'est au tour de la Résidence Robert Béduneau de recevoir la visite du maire de Chalon-sur-Saône, mardi après-midi, à l'occasion des fêtes de Noël. Plus de détails avec Info Chalon.

Traditionnellement, les fêtes de Noël au Foyer Logement Résidence Robert Béduneau sont l'occasion de réunir ses habitants et leurs familles autour d'un repas amélioré. Cette année, du fait de la crise sanitaire, ce rassemblement ne peut se tenir.


Par contre, un service de chambre était assuré ce mardi 15 décembre, à midi.


Au menu :


Apéritif et ses amuses-bouches
Foie Gras Chutney d'oignons sucrés au curry et toasts
Poulet aux écrevisses/ Gratin dauphinois
Brie raffiné
Bûche de Noël


Côté vin, du Santenay blanc, du Santenay rouge ou du crémant.

Le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, rendait visite aux résidents, à 17 heures.


Étaient entre autres présents, Flavie Irza, directrice des Maisons des Séniors, Ghislaine Benedet, responsable du Foyer Logement Résidence Béduneau, Thérèse Lourguioui et Bruno Legourd, adjoint au maire en charge des affaires sanitaires et sociales.


Une réorganisation pour Noël au sein de la Résidence a été mise en œuvre. Ainsi, le mobilier pour la salle à manger (tables et chaises) a été changé. L'objectif étant de moderniser ce lieu de vie mais aussi de répondre aux problèmes sanitaires notamment le nettoyage, l'ancien était en rotin. A noter que le montant de la réorganisation pour les deux résidences est de 35 000 euros.


Au printemps 2021, il est prévu des aménagements paysagers de l'arrière du bâtiment, avec l'aide du Service des Espaces Verts.


Des travaux de rafraîchissement de la salle à manger de l'établissement sont prévus en régie.


Le legs a également permis de doter la Résidence d'un projecteur pour les films mais également garder contact avec les familles, à hauteur de 2000 euros.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche