Félicitations du Maire aux jeunes engagés sur les chantiers de Base Vacances

Ce mercredi 30 décembre, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a tenu à saluer les efforts des jeunes qui se sont engagés sur un chantier de rénovation intérieure de la maison de quartier de la Paix. Le dispositif Base vacances : un atout sur un CV.

Pendant ces vacances de Noël, une vingtaine de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, ont retroussé leurs manches pour donner un coup de main sur 3 chantiers du dispositif Base vacances. Encadrés par les animateurs du service Jeunesse de la Ville, ils ont appris les bases du travail de rénovation. Ils s’appellent Margot, Louna, Gabin, Otman, Simon, Salem, Wilson, Emma, Badria, Tatiana. Le maire a tenu à les féliciter, au nom de la Ville, pour l’aide qu’ils ont apportée. Mais au-delà de ce geste citoyen, Gilles Platret a souligné ce que cette expérience avait apporté à chacun : l’éthique du travail, l’ambiance du travail collectif, la volonté qu’ils ont manifestée, autant de valeurs qui sont appréciées par les employeurs. « N’hésitez pas à faire figurer cette expérience dans vos CV, elle témoigne de votre capacité à l’effort, c’est toujours un atout. » martèle le maire.

Le dispositif Base vacances, mis en place par la Ville dans le cadre du GIP CLA (Groupement d’Intérêt Public Contrat Local d’Accompagnement), vise en effet à permettre aux jeunes de vivre de courtes expériences de travail, et, à travers elles, de découvrir l’accès à l’autonomie, la citoyenneté et développer la mixité. Sur l’année 2020, la Ville a ainsi proposé 235 petits jobs aux 16-25 ans, sur 5 demi-journées, chacune rémunérée 15 €.

Depuis 1 an, la Ville offre la possibilité de suivre une formation PSC1 pour obtenir un diplôme de secourisme. Un autre point positif qui nourrira votre CV.

Nathalie DUNAND
[email protected]

Dispositif Base Vacancesvalable toute l’année sur chaque période de vacances. Pour participer, il faut candidater 3 semaines avant, sur dossier à retirer dans toutes les maisons de quartier, à l’Espace Jeunesse (5 place de l’Obélisque, près de la Poste) et sur le site de la ville.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche