La CMF Saône et Loire apporte son concours aux Amis du Château de Bresse sur Grosne.

Patrimoine culturel et patrimoine architectural au secours de la Chapelle du Château de Bresse sur Grosne.

Le patrimoine architectural a besoin de fonds pour restaurer, réparer,  sauver nos châteaux et nos monuments symboles de notre histoire.

La CMF Saône et Loire décide d’apporter son soutien à la sauvegarde du patrimoine architectural en associant musique et chorale dans divers spectacles. Une action est entreprise par Gérard Hochart représentant la CMF Saône et Loire dont il est  Président d’Honneur et Patrick Rougelet président des  ̏Amis du Château de Bresse sur Grosne˝ pour associer la pratique de la musique amateur à la restauration de la chapelle du XIIe siècle.

Des démarches ont été faites par Gérard Hochart auprès du Ministère de la Culture et Stéphane Bern, bien connu pour son implication dans la sauvegarde du patrimoine, dans le but d’avoir leur soutien, démarches qui resteront vaines

C. Cleaux

 

Communiqué de la Confédération Musicale de France Saône et Loire

Culture et Patrimoine appel aux Musiciens - Choristes

" La musique et la voix sont partie intégrante de notre patrimoine culturel. Alors pourquoi ne pas les associer à des opérations de sauvegarde du patrimoine architectural ?  C’est dans cette perspective que la CMF Saône et Loire a décidé d’apporter son concours à l’Association des Amis du Château, patrimoine de Bresse-sur-Grosne, en prenant la direction de la partie musicale et chorale du spectacle « Autant en emportent les siècles », dédié à la restauration de la Chapelle du XIIe siècle.

La CMF Saône et Loire pour compléter son ensemble fédéral " Musique et Voix " (EFMV71) recherche parmi ses adhérents des musiciens, confirmés ou en formation cycle 2 ou 3, choristes, qui souhaitent participer à cet important projet valorisant.

Merci d’adresser vos coordonnées à CMF Saône et Loire, 30 rue Saint-Georges, 71100 Chalon-sur-Saône ou par courriel : [email protected] au plus tard le 20 janvier 2021, en précisant

- vos nom et prénom, adresse 

- la ou les sociétés dans lesquelles vous évoluez

- votre discipline (bois, cuivres, cordes, percussions, chœur…) 

- l’instrument que vous pratiquez ou votre voix 

Pour information, le spectacle aura lieu les 21 et 22 Août 2021.Des répétitions seront programmées selon un calendrier à définir ainsi que leurs lieux. La semaine du 16 au 21 Août sera consacrée à la mise en place du spectacle avec tous les participants.

Au plaisir de vous rencontrer. Meilleurs vœux musicaux pour 2021.
Que la musique reprenne bientôt ses droits."

 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche