Société
Un Conseil de défense sanitaire ce mercredi matin à l'Elysée
Publié le 06 Janvier 2021 à 07h48
Une conférence de presse est annoncée par Matignon ce jeudi.
Ce conseil doit notamment se pencher sur la réouverture des cafés et restaurants même si toutes les informations diffusées ces derniers jours laissent augurer de mauvaises nouvelles pour la filière, des enceintes de sports ou des salles de spectacles. Il doit également préciser quels nouveaux départements pourraient se voir appliquer le couvre-feu dès 18 heures, et ceux qui pourraient au contraire voir la mesure repoussée à 20 heures. Le 1er Ministre, Jean Castex, tiendra une conférence de presse ce jeudi.
Même si il est encore trop tôt, le gouvernement devrait également statuer prochainement sur le cas des stations d'hiver, en plein préparatifs des vacances de février. Un sujet qui suscite une très vive inquiétude pour les dixaines de stations de sports d'hiver et toute la filière montagne. Reste que le déploiement hasardeux de la vaccination, les couacs à répétition autour de la gestion COVID et les expressions publiques quelque peu maladroites du gouvernement, suscitent une vague de déprobation dans l'opinion publique difficile à contenir. L'heure est à l'action mais après le marasme des masques dont on pouvait au moins considérer la surprise, le gouvernement ne peut plus se retrancher.
L.G
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
Dominique Dufour, préfet de Saône-et-loire : «Je n’exclue pas de rendre obligatoire le port du casque sur les trottinettes» -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
La résurrection contagieuse des Nuits Bressanes -
Stratosphérique Christophe Maé, l’astre solaire de la 1ère soirée des Nuits Bressanes -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Ouroux-sur-Saône : 40 professionnels à la soirée prévention de Groupama chez "The Caviste" -
Élios, le noble chow-chow. Un cœur à adopter au refuge SPA du Chalonnais -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre -
SECHERESSE EN SAÔNE ET LOIRE - Des opérations de contrôle vont être menées -
"Vous avez dit tranquillité ?" - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com