Saône et Loire
La Préfecture de Saône et Loire lance le recrutement de 3 lieutenants de louveterie
Publié le 11 Janvier 2021 à 14h00
Le préfet de Saône-et-Loire procède à la nomination de 3 lieutenants de louveterie, qui interviendront en binôme avec les lieutenants de louveterie d’ores et déjà nommés, sur les circonscriptions de louveterie n° 6, 8 et 11, dans l’Ouest du département. Leur mandat arrivera à terme au 31 décembre 2024.
Un lieutenant de louveterie concourt, sous l’autorité du préfet, à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts.
Il exerce également des compétences en matière de prévention des dégâts aux élevages du fait du loup.
Conseiller technique de l’administration, placé sous l’autorité du préfet, pour les problèmes de gestion de la faune sauvage, le lieutenant de louveterie organise, sous son contrôle et sa responsabilité technique, des chasses et battues administratives.
Ses fonctions, exercées dans l’intérêt général, sont bénévoles.Tout candidat intéressé est donc invité à transmettre un dossier complet de candidature avant le 14 février 2021 à la direction départementale des territoires de Saône-et-Loire (SE/MNB - CS 80140 - 71040 Mâcon cedex – [email protected]) composé des pièces obligatoires précisées dans le document nommé « Appel à candidatures pour occuper les fonctions de lieutenant de louveterie » en ligne sur le site Internet des services de l’État.
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/2021-recrutement...



-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures