Chalon sur Saône
A bientôt 13 ans, Quentin affiche une énergie sans limite en faveur du Carnaval de Chalon et de ses chars
Publié le 03 Mars 2021 à 19h54

Son rêve ? Celui d'intégrer le Comité des Fêtes de Chalon ! Avis aux décideurs. Le coup de coeur du jour sur info-chalon.com
Quentin Lauriot aura tout juste 13 ans le 14 mars prochain, et ça fait des années que le Carnaval et surtout ses chars coulent dans ses veines. "Il vit pour ça " confie sa maman, au point que toute la famille s'est convertie à la mode Goniotique. Depuis trois ans, la famille Lauriot présente sa création carnavalesque à l'occasion des carnavals de Chalon mais aussi de Chagny. C'est tellement entré dans la famille que les chars de Carnaval rythme la vie de la famille fragnoise.
Au coeur de cette passion ? La rencontre à Jean-Paul Martin, le Monsieur Char du Comité des Fêtes. Rien qu'à prononcer son nom, les yeux de Quentin s'illuminent. Il est vrai que celles et ceux qui ont parcouru les dédales du local des chars ne peuvent qu'en sortir impressionnés.... et c'est bien cette magie qui a envoûté Quentin.
"D'autres sont derrière leurs consoles, nous Quentin est en mode carnaval" s'amuse la maman. Ce dimanche, en soutien à l'édition 2021 annulée, Quentin a sorti le canon à confettis et invité quelques amis à participer à ce moment festif.
Pendant le confinement, Quentin s'est amusé à reprendre en miniature chacun des chars qui ont rythmé l'édition 2020...Et pour 2022 ? Les croquis sont déjà opérationnels et les idées plein la tête.
Avis au Comité des Fêtes... vous avez sous la main votre futur mascotte !
Laurent Guillaumé



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?