A bientôt 13 ans, Quentin affiche une énergie sans limite en faveur du Carnaval de Chalon et de ses chars

Son rêve ? Celui d'intégrer le Comité des Fêtes de Chalon ! Avis aux décideurs. Le coup de coeur du jour sur info-chalon.com

Quentin Lauriot aura tout juste 13 ans le 14 mars prochain, et ça fait des années que le Carnaval et surtout ses chars coulent dans ses veines. "Il vit pour ça " confie sa maman, au point que toute la famille s'est convertie à la mode Goniotique. Depuis trois ans, la famille Lauriot présente sa création carnavalesque à l'occasion des carnavals de Chalon mais aussi de Chagny. C'est tellement entré dans la famille que les chars de Carnaval rythme la vie de la famille fragnoise. 

Au coeur de cette passion ? La rencontre à Jean-Paul Martin, le Monsieur Char du Comité des Fêtes. Rien qu'à prononcer son nom, les yeux de Quentin s'illuminent. Il est vrai que celles et ceux qui ont parcouru les dédales du local des chars ne peuvent qu'en sortir impressionnés.... et c'est bien cette magie qui a envoûté Quentin. 

"D'autres sont derrière leurs consoles, nous Quentin est en mode carnaval" s'amuse la maman. Ce dimanche, en soutien à l'édition 2021 annulée, Quentin a sorti le canon à confettis et invité quelques amis à participer à ce moment festif. 

Pendant le confinement, Quentin s'est amusé à reprendre en miniature chacun des chars qui ont rythmé l'édition 2020...Et pour 2022 ? Les croquis sont déjà opérationnels et les idées plein la tête.

Avis au Comité des Fêtes... vous avez sous la main votre futur mascotte ! 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche