Nord de l'agglomération
RD19 – Communes de Demigny et Lessard-le-National - Déviations et perturbations en perspective
Publié le 09 Mars 2021 à 17h20
La réalisation de ces travaux se fera du 15 mars au 16 août 2021 sous alternat de circulation mais nécessiteront la fermeture totale de la voie (RD 19) sur plusieurs périodes.
Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage des travaux de renforcement et recalibrage de l’itinéraire national de transports exceptionnels desservant le nord de l’agglomération chalonnaise et empruntant la RD19 entre les communes de Demigny et Lessard-le-National. C’est pour la collectivité un investissement de 900 000 € TTC au service de la sécurité, du confort et du cadre de vie des usagers.
La réalisation de ces travaux se fera du 15 mars au 16 août 2021 sous alternat de circulation mais nécessiteront la fermeture totale de la voie (RD 19)
du 17 mai au 5 juin 2021 et du 12 au 31 juillet 2021.
- Une déviation pour tous les véhicules sera mise en place par des itinéraires aptes à supporter les trafics détournés : RD 62, RD 906 et RD 819 dans les communes de Demigny, Chaudenay, Chagny et Fragnes-La Loyère.
-
Des cyclopèlerins allemands feront étape à Chalon-sur-Saône avant Compostelle -
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Stratosphérique Christophe Maé, l’astre solaire de la 1ère soirée des Nuits Bressanes -
Ouroux-sur-Saône : 40 professionnels à la soirée prévention de Groupama chez "The Caviste" -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre