Une vingtaine d’écoliers des classes CM1-CM2 de l’école Cruzille de Chatenoy-le-Royal participent à l’événement ‘Trop Classe’, de l’Espace des Arts, Scène nationale

Le clin d’œil info-chalon.com

Vendredi matin, à partir de 9 heures 30, une vingtaine d’écoliers des classes CM1-CM2 de l’école élémentaire de Cruzille de Chatenoy-le-Royal participaient à des ateliers de l’événement ‘Trop classe’ qui se déroule tout le mois de mars à l’Espace des Arts, Scène nationale.

Pour les jeunes écoliers et écolières de Chatenoy-le-Royal, ce vendredi matin, c’était l’ultime répétition théâtrale avant de donner la véritable représentation l’après-midi. Aussi, chaque groupe avait à cœur de peaufiner les derniers détails avant restitution devant l’autre groupe.

Ce travail commun autour de l’oralité a été mené par le metteur en scène Olivier Letellier assisté de l’enseignante Patricia Descombes de l’Ecole élémentaire de Cruzille. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une semaine partagée, en immersion, au sein de l’Espace des Arts, dans un espace entièrement dédié aux élèves.

Les prochaine sessions auront lieux le :

Le 22 mars au 26 mars  avec la classe de CE1-CE2 de l’école Clairs Logis à Chalon-sur-Saône et l’enseignante Cindy Velasco  avec des artistes de la Cie La Part des Anges.

Le 26 au 30 avril avec la classe de CM1-CM2 de l’école de Navilly et l’enseignante Aude Collignon avec le comédien Antoine Prud’homme de la Boussinière.

Et le 3 mai au 7 mai avec la classe UPE2A de l’école Romain Rolland à Chalon-sur-Saône et l’enseignante Stéphanie Bourillon avec la metteuse en scène en comédienne Léna Bréban.

Le photoreportage info-chalon.

J.P.B

 

 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche