Bourgogne
Une partie de la Bourgogne bientôt confinée ?
Publié le 25 Mars 2021 à 14h50
Olivier Véran tient une nouvelle conférence de presse ce jeudi soir et devrait annoncer une nouvelle série de départements métropolitains rejoignant le cortège des 16 de la semaine dernière.
Les indicateurs se dégradent au fil des jours et la Nièvre qui a longtemps était protégée se retrouve avec des indicateurs sanitaires profondément dégradés. Une dégradation liée également à son faible taux d'équipement médical. Ce jeudi soir, Olivier Véran, Ministre de la Santé, devrait annoncer le passage de cette partie de la Bourgogne dans le rang des départements les plus fortement impactés et assujettis à de nouvelles restrictions. Un paradoxe pour ce département rural qui a longtemps affiché cette spécificité pour solliciter des allègement à des décisions nationales, jugées inopportunes géographiquement.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal