Bourgogne
Malgré la crise, la Bourgogne-Franche-Comté se classe à la 6e place des régions françaises en termes d’investissements étrangers
Publié le 26 Mars 2021 à 09h21
Selon le dernier bilan annuel publié par Business France, la Bourgogne-Franche-Comté se classe à la sixième place des régions françaises qui accueillent le plus d’investissements directs étrangers (IDE), et à la huitième place à l’échelle européenne.
En 2020, la Région a accueilli 91 projets, qui ont permis la création ou le maintien de 1 459 emplois. Ces chiffres sont restés stables malgré la crise économique et sociale engendrée par l’épidémie de COVID-19. En effet, en 2020, la Bourgogne-Franche-Comté s’était classée à la cinquième place, grâce à un bond de +115 % de projets d’investisseurs étrangers concrétisés.
Au total, plus de 800 entreprises étrangères, employant plus de 48 000 salariés, sont actives en Bourgogne-Franche-Comté.
Pour Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, « parce qu’il y aura un après-crise, il nous apparaît indispensable de maintenir le cap pour être prêts à faire face aux grandes mutations économiques et écologiques de notre époque. La Bourgogne-Franche-Comté s’affirme, cette année encore, comme une destination de premier plan pour l’accueil des projets au sein des secteurs d’excellence porteurs d’avenir tels que l’alimentation, la santé, les mobilités. C’est parce que nous disposons de capacités d’innovation reconnues internationalement et d’un bassin d’emploi dont la qualité fait l’unanimité que nous continuons à attirer de nouveaux investisseurs. Nous sommes pleinement à leurs côtés pour créer les conditions de leur développement et de leur réussite ».
Président de l’Agence économique régionale (AER BFC), qui accompagne toutes les entreprises en région Bourgogne-Franche-Comté, Arnaud Marthey rappelle que « la Bourgogne-Franche-Comté dispose de tous les atouts pour faire face aux grandes mutations en cours et à venir : une localisation idéale, une accessibilité parfaite, une industrie d’excellence, innovante et performante. Nous avons également sur nos territoires l’ensemble des compétences et des savoir-faire qui apportent des réponses concrètes aux défis du futur. Cette période de transitions multiformes exige une forte mobilisation à tous les échelons. L’Agence Économique Régionale est aux côtés des entreprises et des territoires pour créer le cadre favorable à cette réussite ».



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi