Givry
Givry va se doter prochainement d'une nouvelle signalétique touristique
Publié le 03 Avril 2021 à 18h52

L'objectif de ce projet est de proposer aux touristes une signalétique efficace et cohérente, qui leur permettra de se repérer facilement dans la commune et ainsi, augmentera la fréquentation des commerces locaux.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la «Charte sur la signalétique touristique, de services et commerciale » à laquelle les communes de Mercurey, Saint Martin sous Montaigu et Rully ont déjà adhéré.
Givry est la dernière des quatre communes signataires à s'équiper.
Ceci s'explique pour Rémi Cordonnier, Adjoint en charge de la vie économique et de la communication, « par la complexité de ce projet pour une commune, qui compte un nombre important d'acteurs économiques (131), et par le souhait de diminuer le nombre total de panneaux, afin de préserver notre environnement patrimonial et naturel . ».
La solution qui a été finalement retenue, après une première concertation, qui s'est déroulée fin 2020, est la mise en place de deux signalétiques : une destinée aux voitures et l'autre destinée aux piétons.
La signalétique destinée aux voitures ne comprendra que des indications collectives, telles que « tous commerces » ou « domaines vinicoles », et des infos utiles, comme les parkings, l'Office de tourisme ou les bâtiments publics, ...
Le nombre de panneaux sera ramené à 23, pour 30 à ce jour.
La signalétique « piétons » se retrouvera dans un premier temps sur 2 pupitres disposés respectivement Place de la Poste, où se situe l'Office de Tourisme, et vers l'aire de camping-cars, située le long de la voie verte, qui est très fréquentée.
Sur chaque pupitre, le visiteur trouvera un plan global de Givry et un zoom sur le centre-bourg. Chaque acteur économique sera indiqué par une puce, qui renverra vers ses coordonnées détaillées.
Et, lorsque la réfection du site de la commune sera finalisée, ce dispositif sera complété par une carte interactive, où chaque professionnel sera identifié.
L'ensemble du coût de cette nouvelle signalétique sera pris en charge pour la commune, qui « souhaite, à travers cette action, réaffirmer son soutien aux acteurs économiques givrotins ».
Ce dispositif a été présenté le 22 mars aux acteurs économiques de la commune. La concertation est en cours, et l'objectif affiché par la municipalité est que cette signalétique soit installée au plus tard en juin 2021.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui