Opinion
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Agacé d'avoir été privé de parole, Didier de Carli, conseiller municipal d'opposition s'explique
Publié le 09 Avril 2021 à 08h59

Le conseiller municipal de Chaque Jour Chalon a souhaité s'exprimer sur info-chalon.com.
Communiqué de presse
"Suite au conseil municipal d’hier soir où je n’ai pu intervenir , Mr le Maire m’ayant refusé le droit de parole prétextant que mon intervention n’avait aucun rapport avec l’ordre de la délibération . Nous y voyons une fois de plus une forme de censure arbitraire qui prive de droit de parole l’opposition en l’occurrence un membre de : CHAQUE JOUR CHALON
Voila si j’avais pu m’exprimer, ce que j’aurais du dire .
Mr le Maire chers collègues ,
Nous avons bien pris acte de vos décisions et conventions , mais j’aimerais revenir sur vos décisions, et comportements concernant les membres de l’opposition du conseil Municipal .
A chaque conseil municipal vous nous répétez que vous avez gagné aux précédentes élections , d’accord nous allons en parler et prendre un peu de recul .
Chalon sur Saône :
C’est 45.000 HABITANTS
C’est 27.900 personnes inscrites sur les listes électorales
C’est seulement 9 .600 Chalonnais qui ont voté aux dernières élections municipales
Vous avez gagné avec 53% des voix , donc 5.088 Chalonnais ont voté pour vous
-Cela représente 18 % des habitants de notre ville inscrits sur les listes électorales
-Cela représente 11% des Chalonnais
ALORS VIS-A-VIS DE CES CONTATS Mr LE MAIRE RESTEZ HUMBLE , ARRETEZ DE NOUS RABAISSER A CHAQUE CONSEIL MUNICIPAL
LE DERNIER EXEMPLE en date qui nous a toutes et tous choqués moi le premier , quand vous avez traité Mme Choppard de schizophrène , je trouve cela scandaleux , et parlons également de votre condescendance et votre manque de considération vis-à-vis de Mr Alain Rousselot Paillet, vous oubliez que celui -ci a été comme vous Maire d’une commune du grand Chalon pendant de nombreuses années .
Un dernier point j’ai appliqué le même calcul à l’ensemble de l’opposition vis-à-vis des résultats de la précédente élection , mais la grande différence entre vous et nous , c’est que nous nous vous respectons .. pas vous .



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse