Politique de droite
REGIONALES - Julien Odoul en Saône-et-Loire pour soutenir les viticulteurs
Publié le 11 Avril 2021 à 21h08
Dans le cadre de la campagne des élections régionales, Julien Odoul s’est rendu ce dimanche 11 avril en Saône-et-Loire. Après les terribles épisodes de gelées noires de ces derniers jours, il a rencontré un viticulteur du vignoble mâconnais, producteur et promoteur de l’AOP Pouilly-Fuissé, pour exprimer à travers lui son soutien à tous les vignerons de Bourgogne Franche-Comté.
Communiqué de presse
Au cours de la visite du domaine, le candidat du Rassemblement National a pu constater les dégâts qui viennent aujourd’hui s’ajouter aux difficultés du secteur liées à la fermeture des restaurants et à l’effondrement du tourisme, conséquences de la crise sanitaire.
Après des pertes estimées entre 30 à 100% sur les parcelles avec un thermomètre descendu à -6 degrés mercredi dernier, les professionnels craignent désormais les prochaines chutes de températures qui pourraient geler les bourgeons rescapés gorgés d’eau.
Lors des échanges, il a aussi été question des entraves administratives, du poids des normes, des charges et des contraintes qui ne permettent pas aux professionnels de la vigne de se constituer la trésorerie nécessaire pour réparer les manifestations brutales de la nature.
Julien Odoul a noté les inquiétudes du secteur concernant la réforme macroniste de l’assurance chômage qui pénaliserait durement et injustement les indispensables saisonniers. Les viticulteurs ne demandent pas des aides et une perfusion de subventions mais les moyens et la liberté de vivre pleinement de leur travail en reconnaissant un savoir-faire et des traditions qui font la renommée de nos terroirs dans le monde entier.
Julien Odoul s’engage à soutenir massivement et énergiquement les viticulteurs de la région qui seront des acteurs essentiels de la relance économique car porteurs d’une certaine idée de la Bourgogne Franche-Comté.
Succès de la 8ème édition du défilé des commerçants : mannequins, organisatrices, présentateurs, commerçants… tous ont parfaitement joué leur rôle !
Rétablissement du port du masque obligatoire à l'hôpital de Chalon sur Saône
68 millions d'euros d'économies à réaliser pour la Région Bourgogne-Franche-Comté : un « abîme » à franchir
Articles populaires
-
Une exposition-vente les 22 et 23 novembre à Chalon au profit de l'ASTI
-
Ce jeudi 14 novembre le Musée de l’Ecole organise une conférence sur le convoi du 24 janvier 1943
-
Une marche blanche organisée à Chalon en mémoire à Numan
-
"Eoliennes : le député Dutremble brasse du vent" pour Dominique Cornet, Secrétaire régional des Ecologistes de Bourgogne
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
Des gyrophares dans les rues de Chalon matin et soir
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
A Chalon, rue de Strasbourg, le Bistrot ouvre désormais le dimanche
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
Ambiance Halloween dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Qui a vu Eliot ?