Châtenoy le Royal
Accueil restreint au centre de loisirs l’Arc en Ciel pendant les vacances de printemps.
Publié le 15 Avril 2021 à 09h46

L’arc en Ciel de Châtenoy-le-Royal accueille les enfants de 3 à 11 ans dont les parents font partie des professionnels prioritaires. L’ERJ est totalement fermé.
L’enfance : l’accueil se fait sur inscription et est exclusivement pour les enfants des personnels des établissements de santé, infirmiers, pharmaciens, médecins, dentistes, sages-femmes. Il en est de même pour les enfants des agents de services de l’état, des personnels des services sociaux.
L’accueil se fait de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Pour la majorité des enfants inscrits, leurs parents ne peuvent pas télétravailler et n’ont pas d’autres choix pour leurs enfants. 2 animatrices ont en charge les activités pour les 16 enfants âgés de 3 à 11 ans en journée complète. Au programme, activités sur les plantations dans le jardin pédagogique et activités en extérieur dans la mesure du possible en fonction des conditions climatiques. Les repas sont commandés à une société extérieure afin d’assurer de vrais repas aux enfants.
L’ERJ est fermé mais, si besoin, les jeunes peuvent prendre rendez-vous de manière individuelle avec les responsables de l’espace jeunes. Pour garder le lien social, les animateurs vont au contact des jeunes dans leur quartier comme cela s’était fait en 2020. Les réseaux sociaux sont aussi très utilisés pour maintenir le contact.
Les mardis et jeudis après-midi Saïd, animateur de l’ERJ, propose aux jeunes des séances de renfo-cardio en musique au terrain de basket du complexe sportif du Treffort pour permettre de respecter les mesures de distanciation en vigueur. L’objectif c’est ̏bien dans sa tête bien dans son corps˝.
C.Cléaux



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui