Opinion de droite
POLEMIQUE PLATRET - Après les commentaires du député Rebeyrotte, Vincent Bergeret apporte son soutien à Marie Mercier
Publié le 30 Avril 2021 à 13h53

Réaction publiée sur les réseaux sociaux alors que ce jeudi Rémy Rebeyrotte, député de Saône et Loire, s'en prenait ouvertement à Marie Mercier et Josiane Corneloup, suite à leurs différentes prises de parole au sujet de l'alliance signée par Gilles Platret et Debout la France.
"Je connais Marie Mercier depuis de nombreuses années et le sens profondément humaniste de son engagement en politique. Elle l’a démontré comme maire de Châtenoy-le-Royal et aujourd’hui au Sénat. C’est une femme attachée à notre territoire et à ses habitants, soucieuse d’accompagner les difficultés et les projets de chacun. Sa détermination à lutter pour la protection de nos enfants et de notre jeunesse, comme peu l’ont fait avant elle, force le respect. Son courage politique est remarquable et il n’est pas assez mis en lumière. Il tient à sa nature profonde, à sa réflexion et à sa volonté de ramener de la sérénité : c’est une qualité à l’heure où certains cherchent à tout prix à faire le buzz à coups de phrases d’une rare ignominie (qui rappellent d’autres temps) et qui malmènent notre démocratie. Il tient aussi à ses prises de position au Sénat, parfois envers et contre tous, fidèle à sa famille et à la fois dans une liberté de ton à travers laquelle elle représente la droite sociale.
Je suis Fier d’avoir Marie Mercier pour Sénateur".
Vincent Bergeret



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi