Politique de droite
DEPARTEMENTALES - OUROUX SUR SAONE - Un binôme connu et reconnu qui repart pour un 2e mandat
Publié le 11 Mai 2021 à 20h52
C'est reparti pour un tour pour le binôme de conseillers départementaux incarné par Elisabeth Roblot et Jean-Michel Desmard.
L'une habite à Saint Martin en Bresse, l'autre à Ouroux sur Saône. A leurs côtés, leurs remplaçants Evelyne Reufly, professeur des écoles depuis deux décennies à Oslon et ancienne conseillère municipale, ainsi que Ludovic Geoffroy, conseiller municipal de Saint Germain du Plain et co-gérant de la société Comège sur la même commune. C'est dire que le quatuor qui viendra briguer les suffrages pour un deuxième mandat les 20 et 27 juin prochains en connaît un rayon sur le canton.
"Proximité et engagement" ont été affichés en lettres capitales par les candidats dont l'investissement sur le dernier mandat n'est plus à démontrer, qu'on soit pour ou contre en terme de couleur politique. C'est à un point même, où finalement, seuls les candidats du Rassemblement National sont en lice pour essayer de leur ravir le canton, qui figure en bonne place au sein de la majorité départementale dirigée par André Accary.
"On a fait le choix de représenter notre canton au sein de l'assemblée départementale, nous ne soommes pas candidats à une autre élection simultanément" lancent les candidats. Un petit message subliminal adressé aux candidats du Rassemblement National, également candidats aux élections régionales.
Le quatuor qui se présente aux suffrages affiche en toute sérénité le bilan de la mandature qui touche à sa fin, et celle qui est Vice-Présidente en charge des questions touristiques aura été mise en dure épreuve ces derniers temps. Centre de santé, aides aux communes, accompagnement COVID et post-covid, aides au secteur agricole, vieillissement de la population et aides au maintien à domicile, sont autant de sujets que le binôme Desmard-Roblot entendent poursuivre pour les années à venir.
Laurent Guillaumé
-
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
L'aubade de l'Harmonie St Rémy/les Charreaux à Superbee jeudi 25 juin est REPORTEE -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours