Saône Doubs Bresse
A Verdun sur le Doubs, l'Hostellerie Bourguignonne se prépare au rush de rentrée
Publié le 18 Mai 2021 à 20h48

Didier et Catherine Denis affichent "un naturel optimiste et entreprenant" pour ce moment très attendu d'un retour de la clientèle.
Perçeuse et visseuse étaient encore de la partie ce mardi après-midi alors que le rush de rentrée débute à compter de ce mercredi pour l'Hostellerie Bourguignonne, adresse phare de Verdun sur le Doubs. Aux commandes des fourneaux, c'est bien entendu Didier Denis qu'on ne présente plus dans le microcosme gastronomique. Avec un pedigree long comme le bras, ses 26 ans à la tête de l'Hostellerie Bourguignonne mais aussi ses 11 ans à Chalon avec son restaurant homonyme, situé rue du Pont, Didier Denis s'affiche sans doute comme l'un des plus anciens sur la place chalonnaise.
Une ancienneté qui structure la sagesse face à la situation sanitaire, "franchement faut le dire, la profession a reçu un soutien extraordinaire de l'Etat. Certes c'était suffisant pour les uns, insuffisant pour d'autres. Oui, on a eu des frustrations de ne pas pouvoir exercer notre métier, mais à un moment faut reconnaître ce qui a été fait pour la profession comme nul part ailleurs. L'Etat providence a été là, il faut faire preuve d'objectivité". Un franc-parler qui caractérise Didier Denis, pas connu pour avoir sa langue dans sa poche sur ce sujet comme sur bien d'autres.
Alors côté cuisine, le chef a les bras qui fourmillent avec toute son équipe, même si le temps du passage de relai se profile à l'horizon. Fort d'une équipe, "le noyau de l'établissement" aime-t-il confier, avec un second de cuisine qui cumule 17 ans dans l'établissement, un maître d'hôtel avec 18 ans ou encore une lingère avec 16 ans au compteur, la démonstration est faite de l'ambiance qui caractérise ce bel établissement.
"Ma cuisine ? Une cuisine de plaisir!"
Quant à la traditionnelle question de la manière dont on peut qualifier sa cuisine, Didier Denis se veut cash, "de la bonne cuisine qui fait plaisir aux gens, une cuisine sincère et vraie". Vous comprendrez donc ce que vous avez envie de comprendre mais de notre côté, on se dit que ça doit être vraiment pas mal. Evidemment, côté spécialité, pas la peine d'évoquer la fameuse Pôchouse verdunoise mais l'établissement ne se contente pas seulement de cette recette emblématique.
Terrasse complète ce week-end !
Pour ce week-end, les habitués ont déjà fait retentir le tocsin local en prenant rendez-vous. Les terrasses affichent déjà complets même si la météorologie risque de perturber l'organisation. Autre enseignement de la crise sanitaire, l'Hostellerie Bourguignonne va poursuivre les plats à emporter comme ces derniers mois.
Côté réservation, vous savez ce qu'il vous reste à faire... 03 85 91 51 45
Laurent Guillaumé
-
Avis de décès d'Alexandre Treffort
-
Frelons, guêpes, rats, punaises de lit et autres pigeons n'ont qu'à bien se tenir avec Dérat Services 71
-
Patiss’Moon : Anaïs Petit cartonne avec ses pâtisseries à Epervans !
-
"L’épicerie de Flo" à la résidence séniors de Châtenoy le Royal.
-
Nadia Marchal - Pimet s’installe à la nouvelle Maison « Horizon Santé » avenue Boucicaut
-
Le Chef du restaurant « Le Verre Galant » a changé sa carte
-
« Au pire ça marche ! »Thierry Combe a garé sa caravane à Saint-Marcel et vous propose 3 spectacles gratuits les 25,26 et 27 mai prochain
-
La chance sourit au Casino de Santenay : en misant 0,80 €, elle décroche presque 50 000 euros !
-
Excès de vitesse en série pour 5 jeunes de Saône et Loire ... et suspension de permis à la clé
-
Auxonne remporte la 6ème édition du concours international franco suisse vétéran de boule lyonnaise, l’équipe Suchaud fait le show et termine 2ème invaincue
-
Les nouveaux locaux de la gendarmerie de Givry officiellement inaugurés
-
Fermeture de La Hotte aux jouets le 3 juin au soir, Thierry Nicollet remercie sa fidèle clientèle
-
C'était l'heure des retrouvailles pour les anciens élèves de Saint-Ambreuil
-
Hommage à Annie CLEAUX Cheville ouvrière de l‘ Eveil de Chalon sur Saône Secrétaire du Comité départemental FSCF 71.
-
« J’entends moins bien qu’avant… » Que faire ? Témoignage d’une cliente appareillée chez Correction Auditive L’Hôte Lemaire
-
En Bourgogne-Franche Comté, en 2022, les Douanes ont saisi pour 8,5 millions d'euros de stupéfiants
-
Ça s'annonce plutôt pas mal pour ce week-end en Saône et Loire !
-
Carnet blanc : Élisa et Frédéric se sont dit oui
-
GOLF - Sasha et Silvère Platret réalisent un eagle... et remportent la 2e coupe Côté Optique
-
Explosion de saveurs au Pixelles Pintxos
-
OFFRE D'EMPLOI - Plusieurs postes à pourvoir chez Labrosse Azur
-
Retour en images sur le match ASHBCC-Entente Strasbourg/Schiltigheim (27-25) (1/2)
