Givry
Ça y est, Acrogivry rouvre ses portes aujourd'hui !
Publié le 19 Mai 2021 à 13h37

Après plusieurs tentatives infructueuses, l'équipe du parc aventure givrotin se réjouit de pouvoir enfin accueillir le public dès 13h30 ce mercredi.
Walter Berthier, gérant de l'accrobranche givrotin, ne cache pas sa satisfaction de pouvoir rouvrir ses portes, après une première tentative infructueuse, avant les vacances scolaires de printemps.
Ce d'autant que le plus grand accrobranche de Bourgogne, qui figure aussi parmi les 10 plus grands de France, a de nouvelles activités à proposer à ses clients.
Le parc, a en effet décidé cette année d'ouvrir deux nouvelles activités. Elles viennent s'ajouter aux 30 parcours, 350 ateliers et 45 tyroliennes mis en place depuis 2003 dans les arbres centenaires de la forêt de Givry, ainsi qu'au mini golf de 12 pistes, ouvert il y a deux ans.
La première nouveauté, baptisée « Les Druides de Cellardhor » s'inspire du concept « Explor games », qui, d'après Walter Berthier, est très en vogue actuellement.
Munis d'une tablette numérique, les participants partiront en équipe de 2 à 5 joueurs, pour un jeu de piste d'une durée d'une heure trente à deux heures, durant lequel ils devront relever des défis intellectuels et physiques, d’observation, de manipulation, de rapidité, de logique … Le tout en pleine nature dans la belle forêt givrotine, avec des décors construits par l'équipe, mais aussi avec des scènes animées et connectées, qui réagiront aux actions des participants.
La seconde innovation s'appelle « Escal'Arbre ». C'est un mur d'escalade qui, comme son nom l'indique, a été installé sur un arbre et permet aux grimpeurs de s'élever jusqu'à 18 mètres. Exercices et sensations assurées !
Au vu du contexte sanitaire actuel, Walter Berthier tient aussi à préciser que la réservation est fortement conseillée, pour ne pas dire plus...
Elle permet en effet d'accueillir les clients dans le respect des mesures sanitaires du moment, dont la jauge sur le nombre de participants.
La saison précédente, le respect de cette mesure avait conduit l'équipe à refuser, à son grand regret, des gens qui n'avaient pas réservé auparavant. Ceci a pu générer quelques mécontentements, que le parc souhaiterait éviter cette année.
Autres mesures toujours en vigueur en 2021, et sous réserve de modification ultérieure, le port du masque sera obligatoire au sol (briefing et équipement), de même que le respect des distances de sécurité et l'utilisation de gel hydroalcoolique, qui sera largement mis à disposition.
En conclusion, Walter Berthier et les 20 membres de son équipe, sont très motivés, pour réussir cette saison 2021, tant en terme de satisfaction clients que de fréquentation. Ils espèrent juste que la météo leur sera plus favorable, que pour ces premiers jours d'ouverture....
En pratique :
Où ? Forêt communale de Givry, D104, 71640 Givry
Quand ? Tous les jours du 19 mai au 31 octobre 2021
Réservations et renseignements : www.acrogivry.fr ou 06 8000 35 45
Crédit photo Acrogivry
Crédit photo Acrogivry



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi