Saône et Loire
La carte d'identité nouveau format débarque en Saône et Loire
Publié le 19 Mai 2021 à 17h03

À compter du 14 juin 2021 la carte nationale d’identité (CNI) nouveau format sera déployée dans la région Bourgone-Franche-Comté .
Cette nouvelle CNI a été conçue pour répondre aux usages du quotidien (nouveau format de type carte bancaire, matériau plus robuste en polycarbonate, éléments en relief pour l’inclusivité des personnes malvoyantes…).
Elle aura un visuel modernisé reprenant en particulier les symboles de la République, le drapeau français, la Marianne et le texte de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Elle comporte des sécurités innovantes comme un dispositif holographique de nouvelle génération, changeant de couleur pour protéger la photographie sur la carte et des sécurités à l’état de l’art avec un fond sécurisé et une puce hautement sécurisée.
A compter du 2 août prochain, tout usager remplissant les conditions pour se voir délivrer ou renouveler une CNI, bénéficiera de la nouvelle carte. Les anciennes CNI en cours de validité après le 2 août seront bien sûr toujours valables jusqu’à expiration. En revanche, à compter d’août 2031, les CNI anciens modèles ne permettront pas de voyager dans les autres pays européens.
Pour renouveler votre CNI vous pouvez vous rendre dans l’une des communes du département dotées de dispositifs de recueils dont la liste se trouve sur le site des services de l’État en Saône-et-Loire (http://www.saone-et-loire.gouv.fr/la-nouvelle-carte-nationale-d-identite-cni-a13820.html ).



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Chalon sur Saône - L'impact sur le canton de Givry
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur la soirée victorieuse
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Un incendie avenue Kennedy à Chalon dans les anciens locaux de Noz
-
Face aux incivilités, au jardin solidaire des Près Saint Jean à Chalon, on s'organise
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !