Chalon sur Saône
"Une journée hors norme" chez King Jouet Chalon
Publié le 20 Mai 2021 à 08h55

Info-chalon.com a donné la parole à Isabelle Vesic, directrice du magasin chalonnais.
Directrice du magasin chalonnais depuis 3 ans, après avoir dirigé celui de Montceau les Mines, l'Ardéchoise Isabelle Vesic affichait un large sourire ce mercredi à l'occasion de la réouverture au public de son magasin. Une réouverture saluée par les clients qui ont largement répondu présents. "Même si on a fait le choix de maintenir l'équipe au travail tout le temps de la fermeture grâce à la mise en place d'un click and collect, à raison d'une rotation chaque après-midi, on a vraiment plaisir à retrouver le contact avec notre clientèle". Des propos confirmés par les cinq autres salariés de l'enseigne, eux-aussi très motivés par la reprise.
Quand on parle jouets, on pense bien évidemment à Noël, mais du côté de King Jouet, "le printemps c'est notre deuxième période de l'année. Nous sommes la première enseigne de jouets en plein air" rappelle la directrice, "mais aujourd'hui, nos clients ont répondu par des achats plaisirs qui n'ont rien à voir avec leurs habitudes".
A 14h ce mercredi, le magasin affichait même deux fois plus de clients (310 visiteurs) qu'en temps normal. "Ce matin, toutes les catégories de jeux se sont vendus mais tout particulièrement les jeux éducatifs et d'éveil. Même si les jeux n'ont pas été classés dans les commerces essentiels, c'est oublier toute l'importance des jeux d'éveils pour le premier âge" s'interroge Isabelle Vesic, qui déplore le fait que l'éveil des enfants a été oublié dans la crise sanitaire vécue ces derniers mois.
En attendant, enfants et parents n'ont pas boudé leurs plaisirs ce mercredi, jour de reprise... et ça fait plaisir à voir.
Laurent Guillaumé



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?