"Pass culture pour les jeunes : le double mépris de Macron ! " pour Denis Lamard (Le Temps des Cerises)

Pass culture pour les jeunes : le double mépris de Macron !

Emmanuel Macron est venu aujourd'hui à Nevers pour annoncer le pass culture pour les jeunes. J'attendais de voir avant de parler. Malheureusement il fallait s'y attendre le Président de la République a affiché son mépris pour les jeunes et pour la culture. Du mépris pour les jeunes. Car son annonce de généralisation du pass culture qui devait être une bonne idée s'avère être en réalité une marchandisation des pratiques culturelles imposée par le haut en mode start-up. Qui plus est au rabais car loin de la dotation de 500 euros par jeune annoncée au départ.

C'est aussi ne pas respecter les acteurs locaux que d'avoir fait l'impasse sur la Carte avantages jeunes et ses 3000 partenaires à travers la Bourgogne Franche-Comté mais aussi la Jbox58 qui a fait ses preuves dans la Nièvre ! Du mépris pour la culture. Venir sur le terrain sans un mot pour tous les artistes et techniciens qui souffrent de la crise, qui occupent les lieux culturels pour dénoncer la réforme inique de l'assurance chômage est scandaleux.

À quand une position claire du Gouvernement sur les droits sociaux de tous les intermittents de l'emploi et des travailleurs occasionnels précaires ?

Une occasion manquée pour Macron. À moins que l'intention soit ailleurs : soutenir le maire de Nevers aux élections régionales en grande pompe et aux frais du contribuable. Politique politicienne au service d'un clan...

Denis Lamard Conseiller régional délégué à la jeunesse et la vie associative

Tête de liste 71 pour Le Temps des Cerises

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche