Chalon sur Saône
GOLF : Lucas et Pierre Denis s’adjugent le premier scramble à 2 de l’année
Publié le 31 Mai 2021 à 09h40

Après une longue attente, les golfeurs retrouvent le chemin de la compétition. Ayant abandonné une partie des contraintes imposées par le Covid-19 depuis le 19 mai.
« Nous aurions pu faire une remise de prix mais il aurait fallu l’organiser sur la terrasse du club house et comme les prévisions météo étaient incertaines, nous avons préféré y renoncer. On ne voulait pas faire revenir des gens pour leur dire que c’était finalement annulé » confie Eric Morin, le manager du Golf de la Roseraie qui organisait en ce dimanche de Pentecôte le premier scramble à 2 de l’année, qui remplaçait la coupe MMA, reportée en septembre.
Des règles moins contraignantes
Si une remise de prix était rendue possible, c’est que depuis le 19 mai les règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 se sont considérablement assouplies. Depuis cette date les compétitions sont à nouveau ouvertes à des joueurs non membres de l’AS Golf et les formules à plusieurs sont à nouveau autorisées. Depuis cette date les golfeurs peuvent à nouveau enlever les drapeaux pour putter et les râteaux ont à nouveau été remis dans les bunkers. Toutefois quelques contraintes demeurent, comme celle d’avoir dans son sac du gel hydraulique afin de pouvoir se désinfecter les mains avant de toucher un drapeau ou un râteau.
Sur un plan sportif l’épreuve a réuni quarante joueurs, dont deux venus de l’extérieur, répartis en vingt équipes. De quoi satisfaire les organisateurs. La victoire est revenue à la paire familiale composée de Lucas et de Pierre Denis, qui s’est imposée face au tandem, lui aussi familial, formé par Sébastien et Thomas Revoirard. Les Denis père et fils, qui avaient les faveurs du pronostic, ont profité du mauvais départ des Revoirard père et fils pour l’emporter de deux points (37 à 35). Ces derniers se sont consolés en gagnant le net devant la doublette Anthony Vincent - Renaud Moullière.
Les résultats
Brut : 1. Lucas Denis (Chalon) - Pierre Denis (Chalon) 37, 2. Sébastien Revoirard (Bourgogne Franche-Comté) - Thomas Revoirard (Bourgogne Franche-Comté) 35.
Net : 1. Sébastien Revoirard (Bourgogne Franche-Comté) - Thomas Revoirard (Bourgogne Franche-Comté) 46, 2. Anthony Vincent (Chalon) - Renaud Moullière (Bourgogne Franche-Comté) 43, 3. Lucas Denis (Chalon) - Pierre Denis (Chalon) 41, 4. Alain Wavrant (Chalon) -Philippe Landrot (Chalon) 40, 5. Annie Poinard (Chalon) - Claude Fieux (Chalon) 38.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui